Accueil > Maquillage, cosmétiques et bien être > Des ongles solides

Des ongles solides

Après mon opération ongles cassants et dédoublés, il a bien fallu reconnaître que même si mes ongles étaient moins cassants, ils n’en restaient pas moins fragiles et surtout très courts. La repousse s’avérait difficile, il m’a donc fallu envisager une nouvelle opération. J’ai testé un traitement de l’intérieur, grâce aux conseils de Juvamine, et un de l’éxtérieur avec le soin croissance Agnès B.

La cure complète spécial ongles de Juvamine se compose de Levure de bière,  de silicium et d’une boîte spéciale ongles & cheveux.

La peau, les ongles et les cheveux sont des phanères composés de protéines comme la kératine et le collagène. Ils sont affaiblis quotidiennement par le stress, la fatigue et le vieillissement. Le silicium contribue à la bonne architecture des phanères et participe à la formation des fibres de collagène. Il suffit d’une gélule par jour pour cette cure.

La levure de bière est bien connue pour ses vertus nourrissantes pour la peau, les cheveux et les ongles. La formule Juvamine Phyto associe à la levure de bière, des vitamines B et du zinc pour plus d’efficacité. Ils sont aussi une aide précieuse dans les périodes difficiles pour l’organisme (fatigue, convalescence, surmenage). A prendre en cure de 50 jours à raison d’une gélule par jour.

La cure Peau, cheveux et ongles regroupe un complexe de vitamines pour garder les phanères en bonne santé. Les vitamines B sont essentielles dans cet objectif, les vitamines A, C et E neutralisent les radicaux libres qui nuisent à l’éclat de la peau et le zinc favorise le renouvellement cellulaire. On peut faire la cure sur 2 ou 3 mois, avec une gélule par jour.

Le soin croissance Agnès B a une délicieuse odeur de kiwi. Il ne s’agit pas d’un vernis, comme avec Hérôme, mais d’un vrai soin en gel à appliquer à l’aide d’un pinceau dur. Certaines utilisatrices s’en plaignent  mais moi j’en profite pour repousser les cuticules lorsque j’en mets sur mes ongles. Il faut attendre un bon quart d’heure avant que ça sèche, mais on peut appliquer un vernis sans problème après pénétration du gel. En tout cas, j’ai vraiment la sensation que mes ongles sont plus durs avec ça !

Résultat : mes ongles ont poussé à une vitesse folle, contrairement au mois d’août, mais peut-être que je bénéficie des bienfaits du traitement avec la crème abricot de Dior et du vernis Hérôme. Ceci dit, la repousse rapide est sûrement dûe à la cure Juvamine. J’ai enfin récupéré de beaux ongles solides et bientôt ils seront assez longs pour remettre mon vernis 509 Paradoxal de Chanel. En attendant, je les laisse un maximum à l’air libre pour qu’ils bénéficient d’un taux d’humidité naturel, et je mets parfois du violet de chez Kiko.

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , , , , , , , ,

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


Laissez un commentaire