Accueil > So gourmande > J’ai testé … les courses bio

J’ai testé … les courses bio

Maintenant que mon examen est terminé (et un autre s’annonce l’an prochain … on ne m’arrête plus), il est temps de recommencer à m’occuper sérieusement de ma silhouette (oh là là) et de ma santé, bref, de mon assiette !

Excédée par toutes les émissions et informations concernant la « malbouffe », des phtalates et huile de palme voire d’OGM dans le Nutella, en passant par les Nuggets de poulet industriels, l’aluminium dans la nourriture et les produits cosmétiques, le saumon d’Ecosse élevé aux pesticides, le scandale des fromages avariés Galbani (bon appétit !), j’ai l’impression d’empoisonner quotidiennement mes enfants ! Vous savez comment on raffine le sucre blanc ? Vous ne voudriez plus en consommer ! Alors tant pis, j’ai décidé de me lancer dans les courses bio en sachant que cela aurait un prix … J’ai essayé de faire mes courses dans un magasin entièrement bio mais attention aux étiquettes. Le seul logo valable est le label AB. Dans un magasin bio, il y a aussi des produits sans gluten sans forcément le label AB. La note a été salée, c’est le moins que l’on puisse dire, et le frigo paraissait bien vide … Mais quel bonheur de goûter un pain aux céréales bio, de déguster un saumon bio fondant sans hormones et de découvrir de nouveaux goûts avec le sucre de riz !

Je suis consciente que je vis au-dessus de mes moyens en faisant ce genre de courses, voilà pourquoi j’ai décidé de mixer les produits et de sélectionner les produits bio de grande consommation comme le sucre, le beurre, la farine, les goûters et petits déjeuner, le beurre, les fruits et légumes, shampooings, dentifrices et savons. Pour le reste, ce sera encore industriel, parce que je ne veux pas que ça tourne à l’obsession … Quoique, si je pouvais !

Ooshop, le site de Carrefour qui livre les courses à domicile, propose un rayon bio. La plupart des supermarchés proposent aussi un rayon ou des produits bio, il n’y a pas vraiment nécessité d’aller dans un magasin du Marchand Bio, sauf pour le plaisir du choix.

Je vous invite à aller voir sur le site Noteo les analyses de produits concernant la santé ou à consulter Dangers Alimentaires.com pour être informés des produits industriels à risques.

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , , , ,

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


5 commentaires à “J’ai testé … les courses bio”

  1. MissKa dit :

    Je fais un mix comme toi depuis des années et c’est déja bien équilibré pour toute la famille !! La marque Leader Price a aussi développé plein de produits bio dans ses rayons, á prux abordables et trés facilement reconaissables avec ses emballages verts

  2. Sounie dit :

    Je ne savais pas pour Leader Price. Dommage, je n’en ai pas à proximité immédiate. Mais bon, Carrefour, Leclerc et Intermarché proches de chez moi s’y mettent, c’est déjà ça.
    On goûte à tout et on note quels produits on garde et lesquels on ne reprendra pas.

  3. Bonjour So gourmande. Super initiative. Consommer que Bio a effectivement un prix, surtout si vous allez chez les spécialistes. C’est effectivement encore très élitiste.
    Votre idée de mix est sans doute, une solution qui peut s’addresser au plus grand nombre. On essaye chez Noteo de couvrir le plus grand nombre de produits. Cela prendra des mois mais nous y arriverons !
    Hésitez pas à nous remonter des infos concernant certains manques ou autres questions, je suis à votre disposition.
    Quoi qu’il en soit, je vais suivre de près la suite de vos courses « bio ». Peut être pourrions nous envisager un test commun ou vous accompagner pour mettre en valeur votre initiative ?
    Qu’en pensez vous ?

    • Sounie dit :

      Merci d’avoir réagi à mon article et merci pour votre site !
      J’aurais sûrement des questions me connaissant oui, notamment sur les composants dangereux. par exemple, on parle des parabens, mais qu’en est-il du phenoxyéthanol et autres ingrédients toxiques ? Existe-t-il une liste les recensant ? Les produits cosmétiques bio sont-ils garants d’exemption de tous ces produits au profit de conservateurs totalement non nocifs pour la santé ?
      J’avais déjà essayé les produits Logona et Cattier (voir articles correspondants, rubrique « beauté »)mais ils n’étaient pas faciles à trouver. Chez Le Marchand Bio, j’en trouve facilement, maintenant.

      C’est avec plaisir que j’attends vos réactions suite à mes courses bio. Je ne compte pas m’arrêter là et je suis en train de tester de nouveaux produits, comme le sucre de riz, par exemple, qui me semble un bon compromis entre édulcorants hypocaloriques mais chimiques et sucre de canne calorique mais naturel. Je vais suivre aussi votre site de très près ! 🙂

      C’est avec plaisir que j’accepterais un partenariat ou un test commun. Contactez-moi pour me dire si vous avez une idée de la forme qu’il peut prendre.

Laissez un commentaire