Accueil > News d'Encore sur le net, VISITER LONDRES > City Break in London

City Break in London

En cette fin d’année épuisante, quoi de plus agréable que de laisser tous les tracas derrière soi pour se plonger dans l’univers londonien ? Cette fois-ci, c’est en compagnie de mon fils bien courageux que j’ai vagabondé des heures durant dans les rues de Londres. Et pour citer Mylène Farmer, Dans les rues de Londres, J’ai puisé plus de lumière qu’il n’en faut pour voir…

Dans le quartier de Westminster, nous en avons pris plein les yeux avec Big Ben et le London Eye de nuit. Le lendemain, quelle chance, nous étions venus pour voir la relève de la garde à Buckingham Palace et nous nous sommes retrouvés dans la foule londonienne venue célébrer le jubilé de la reine ! Et en prime, nous avons suivi les carrosses venus chercher la famille royale. C’est ce qu’on appelle être au bon endroit au bon moment !

Camden Town a réveillé mon côté branché avec ses maisons colorées, ses murs décorés, et ses marchés à la personnalité mi-gothique, mi-clubber. Le magasin Cyberdog fut le clou du spectacle avec ses coloris fluos, ses danseurs, ses habits fashion et ses light-shirts ultra tendances.

Cyberdog, Camden Town

Covent Garden a réactivé mon côté zen avec ses boutiques bourgeoises sous les halles vert tendre, pour son marché créatif art and crafts, pour ses odeurs de paëlla veggie et pour ses animations de rue.

Covent Garden

Pour satisfaire mon côté superficiel, je n’ai pas résisté à une petite halte (incontournable) chez New Look sur Oxford Street pour essayer des chaussures, désespérée de ne pas avoir trouvé les low boots de mes rêves. Pour satisfaire mon côté intellectuel, c’est chez Waterstones que j’ai (encore) passé beaucoup de temps à éplucher les livres. Hamley’s, le plus grand magasin de jouets sur Regent Street, n’a pas remporté l’effet escompté, mais c’est un peu de ma faute : je pourrais marcher pendant des heures dans Londres en oubliant que j’ai un petit garçon levé depuis 7h du matin à mes côtés. ^^

New Look, Oxford Street

Le British Museum n’a été investi que pour voir les momies et les salles égyptiennes, sans oublier la pierre de Rosette, pour la culture personnelle. Quant au vélo à Hyde Park, j’avais envie de réaliser mon rêve une deuxième fois. Même s’il n’avait pas la saveur de la première fois, il avait un goût fort agréable !

New Look, Oxford Street

Le plus dur a été de s’habituer à circuler à gauche, que ce soit en marchant dans le métro, sur les trottoirs ou en vélo sur la piste cyclable à Hyde Park. La carte Oyster a été très pratique pour circuler en bus ou en métro. J’ai mis du temps à comprendre qu’accompagnée d’un enfant dans le métro, il fallait passer par les portails des côtés réservés aux kids, et non en plein  milieu avec mon fils collé à moi ! J’ai fini également par apprendre que non, tous les bus indiqués sur le plan affiché ne passent pas forcément à l’arrêt où je me trouve. Le métro, le bus et l’orientation avec un plan n’ont plus de secret pour moi !

Ce voyage a eu le mérite de me rassurer sur ma capacité à me débrouiller seule à communiquer en anglais. Et pourtant, ce n’était pas gagné : dès notre arrivée, je me suis trompé de train et on s’est retrouvés dans un village perdu ! Mais, bien aidée, j’ai réussi à atteindre Victoria Station dans le mauvais train encore une fois, certes, mais arrivé à bonne destination !

Par contre, je persiste et signe : Londres, c’est très cher ! Mais ça valait le coup. Je suis revenue avec très peu d’objets-souvenirs … Par manque de temps ou d’argent ? Non, par manque de place dans mon sac ! 😉

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , , , ,

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


7 commentaires à “City Break in London”

  1. tititropfolle dit :

    Les chaussures blanches avec le talon et le bout noire sont à tomber !!!!!
    Tes photos sont très chouette ma belle. L’année prochaine obligé on repart toute les 2

    • Sounie dit :

      Regarde sur le site, il y en a pas mal, peut-être les retrouveras-tu. Moi, j’y ai trouvé les rouges et les mêmes en nude et j’hésite, j’hésite … ^^

      • tititropfolle dit :

        Tu hésites ??? Mais c’est les mêmes que les san marina que tu as en rouge et noir si je me trompe pas

        • Sounie dit :

          Non ! Celles-ci sont rouges (la photo est trompeuse) et elles sont moins hautes, donc plus confortables … Sinon, j’hésiterais même pas, tu penses ! Tu as été voir pour les tiennes ?

  2. coline dit :

    Que de belles photos 🙂

    http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

  3. guillot dit :

    Merci ma Sissie pour cette visite guidée à Londres, tout tes renseignements m’ont été très précieux, nous voici près pour visiter la ville des mes rêves!!! nous partons à dix je penses que l’expédition va être joyeuse (ou galère) je te raconterai. J’ai bien pris note de la boutique oxford street/new look ça m’a l’air très très très bien…

Laissez un commentaire