Accueil > Mode et tendances > Les chaussures dont nous avons réellement besoin

Les chaussures dont nous avons réellement besoin

Nous avons chacune nos préférences lorsque l’on parle de chaussures, mais il existe tout de même quelques modèles de base dont nous ne pouvons pas nous passer et dont nous avons réellement besoin.

Des critères de choix
Le choix des chaussures n’est jamais anodin. Quand nous ouvrons notre placard pour trouver quelque chose à porter, nous devons réfléchir à ce que nous comptons faire. En effet, pour certaines occasions, on les préfère confortables et faciles à porter. C’est pourquoi nous évitons parfois les escarpins à talons aiguilles et les remplaçons par les bottes ou bottines plates ou des ballerines. En parlant de bottes, je suppose que vous avez remarqué la mode des cuissardes, très belles certes, mais attention elles ne vont pas à tout le monde et à toutes les morphologies ! Toutefois, nous les aimons quand même, tout comme les beaux escarpins et la bonne nouvelle c’est que les marques en fabriquent toujours de très beaux mais aussi désormais confortables ! Je vous conseille par exemple les intemporelles chaussures Gucci sur YOOX qui nous toutes un jour fait rêver, parfait à porter avec une robe de soirée ou un joli tailleur.

Les indispensables
Certaines qui tombent facilement amoureuses d’une nouvelle paire de chaussures trouvée en magasin penseront que tout leur est indispensable, mais il faut quand même souligner qu’il existe quelques basiques qui peuvent suffire pour avoir les pieds bien habillés pendant toute l’année.

  • Passe partout, l’escarpin noir est l’indispensable. Il se marie avec toutes les tenues que ce soit pour les soirées ou pour les sorties en ville. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec des talons de 10cm, pas de problème elles existent avec des talons plus petits ou larges pour plus de confort.
  • Les derbies se trouvent à la seconde place dans la liste des chaussures dont nous avons réellement besoin. Il est conseillé de les choisir plates et en cuir, mais elles peuvent également avoir une semelle plus compensée ou un talon.
  • Les baskets sont également indispensables étant les plus confortables. Auparavant utilisées pour le sport ou les dimanches décontractés, elles sont revenues en force ces dernières années et s’associent désormais avec toutes les tenues !
  • En hiver, ce sont les bottines qui nous intéressent et que devons absolument avoir. Classiques, low boots, Chelsea, motardes, à boucle ou cloutées, il y en a pour tous les goûts.

Ce qu’il faut éviter
Même si la majorité d’entre nous rêve d’un placard bien rempli, nous devons nous assurer que nous les porterons vraiment. Effectivement, il arrive que ces chaussures restent dans le placard car elles ne sont pas confortables ou parce qu’elles ne sont pas à leur taille (mauvais achat compulsif pendant les soldes…). Cela est également le cas lorsque les talons sont trop hauts ou qu’elles ne sont pas adaptées à notre morphologie.

Et vous, quel est votre dernier achat chaussure ? De magnifiques Gucci pour une soirée particulière ou de belles boots pour tous les jours ?

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , ,

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


Laissez un commentaire