Accueil > Encore un peu de déco > La chromathérapie en déco

La chromathérapie en déco

Un petit cours de chromathérapie ?

Le vert invite au repos, il est idéal pour une chambre. A bannir dans un bureau, car il sera peu propice à la concentration. Les jours de fatigue, mieux vaut éviter de porter du vert, il ne mettra pas le teint en valeur !

Le rose à des propriétés rassurantes.

Envie de rompre avec le stress ? Optez pour le bleu, c’est la couleur apaisante par excellence.

Vecteur de dynamisme, le jaune favorise la concentration. Envie d’énergie créative ? L’orange est fait pour vous, il vous apportera tonus et bonne humeur.

Le rouge est un puissant stimulant, c’est pourquoi il est à déconseiller dans une chambre, il pourrait perturber l’endormissement.

Symbole de pureté, le blanc éclaire et agrandit les pièces, surtout celles où il y a peu de lumière ou peu d’espace. Il est excellent pour le moral lorsqu’il est porté.

Le noir est à consommer avec modération. Même s’il évoque l’introspection, le noir peut favoriser la tristesse. Pas de chance pour celles qui craquent pour le style baroque !

Et enfin, si vous souhaitez retrouver les bienfaits des couleurs dans un bain détente, pensez aux baignoires tendance qui misent tout sur l’effet chromathérapie. Ceci dit, ça se paye très cher mais heureusement, il existe de petites lampes flottantes à piles que l’on peut trouver un peu partout ou un tapis chromathérapie bien plus lumineux et moins cher.

Douche chromatherapie

Douche chromatherapie

Bain_perma_234x60.gif

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , , , , , ,

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


Un commentaire à “La chromathérapie en déco”

  1. Mélu dit :

    T’as testé la douche lumière éteinte au fait?? ^^

Laissez un commentaire