Accueil > So gourmande > Omelette aux fleurs de courgettes

Omelette aux fleurs de courgettes

Une petite recette du pays avec les fleurs de courgettes.

J’inaugure ma nouvelle catégorie « So gourmande » parce qu’avant,  je ne savais jamais où caser mes recettes et envies gastronomiques.

Chaque été, nous nous régalons de petites courgettes vert clair du pays, qui, soit dit en passant, sont délicieuses mangées crues coupées en très fines rondelles, avec de l’huile d’olive et un peu de sel. Je ne jette jamais les fleurs car ce petit goût légèrement amer et cette texture fondante me plaît énormément. J’avais essayé les beignets mais c’était un peu  écoeurant. En omelette, c’est délicieux et original. Je vous livre ma recette pour réussir votre omelette :

Otez le pistil des fleurs et effeuillez-les. Dans un saladier, battez les oeufs à la fourchette avec un peu de crème fleurette pour bien lier le tout et ajoutez-y les fleurs. Dans une poêle, faites chauffer de l’huile et lorsqu’elle est bien chaude et que « le feu » est au maximum, versez-y les oeufs. Baissez immédiatement le feu pour laisser lentement l’omelette se solidifier sans qu’elle ne brûle (survelleillez, la cuisoon est rapide). Lorsqu’elle est bien ferme, retournez-la rapidement pour dorer et chauffer l’autre côté et retirez du feu. (Chez Ikea, il existe un outil génial pour retourner les omelettes sans les briser : la spatule géante)

Vous pouvez rajouter dans votre omelette quelques rondelles de courgettes du pays préalablement dorées à la poêle avec de l’huile d’olive et parsemées de thym. Gardez l’huile de cuisson, à ce moment-là, et incorporez-la aux oeufs battus pour que l’omelette prenne une légère teinte verte, ce qui lui donnera son originalité.

Il existe d’autres recettes où il faut ajouter des dés de tomates fraîches ou des oignons, libre à vous d’improviser mais juste comme cela, c’est si bon ! Bon app’ !

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


5 commentaires à “Omelette aux fleurs de courgettes”

  1. Delphine dit :

    Les fleurs de courgette sont un véritable délice!
    Voilà au moins 2 ans que je n’en ai pas mangé!
    Peut être aurai-je le temps de passer au marché en acheter dimanche…

  2. Virginie B dit :

    je suis FAN, forcément en tant que fidèle à Nice !

  3. Mathilde dit :

    Hum j’adore !! D’autant qu’à la maison c’est Lui qui les prépare, c’est encore meilleur…

  4. ratounette dit :

    jamais mangé mais ici je n’en ai jamais vu!
    sur cuicine tv j’avais vu une recette de jamie oliver avec ces fameuses fleurs, remplies de chevre il me semble…. ca avait l’air delicieux!

  5. LMO dit :

    C’est original!

    La photo des fleurs est très sympa!

Laissez un commentaire