Accueil > Maquillage, cosmétiques et bien être > Bare Minerals enfin essayé

Bare Minerals enfin essayé

J’ai enfin testé le célèbrissime Bare Minerals dont ma soeur Méluzine ne dit que du bien. Il est 100% minéral, 100% couvrant, 100% discret et surtout, il est sans conservateur, talc, huile, cire ou parfum et non testé sur les animaux.C’est vrai que c’est aussi couvrant qu’un fond de teint classique mais plus naturel, j’en ai été surprise. Le plus dur est de choisir sa teinte car il existe une large gamme de coloris pour ce fond de teint magique. Mais on peut trouver une aide sur le site de Sephora.

Moi je me suis demandé en quoi les minéraux de bare Minerals pouvaient être magiques en plus d’être écolos ? En fait, le Dioxyde de Titane est notamment considéré comme un filtre UV qui aide à protéger la peau contre les méfaits du soleil. L’Oxyde de Zinc possède des propriétés calmantes et apaisantes qui masquent les imperfections et les rougeurs. Le Mica est l’ingrédient qui confère au maquillage BareMinerals sa texture crémeuse et qui permet une application facile et sans défaut. J’avais déjà utilisé cet ingrédient pour colorer mon shampooing fait maison. L’oxyde de fer donne sa couleur à la poudre minérale selon son dosage plus ou moins important. L’oxychlorure de Bismuth est une poudre blanche lumineuse qui protège la peau, absorbe naturellement l’excès de sébum et confère ce fini crémeux aux fonds de teint lors de l’application. Voilà donc l’explication.

Pour être efficace, il y a un rituel d’application à observer avec le fond de teint en poudre Bare Minerals : c’est la règle du « tourner, tapoter, appliquer ». Il paraît que c’est mieux avec le pinceau kabuki. Il convient de le tourner dans le pot pour qu’il s’imprègne des minéraux, puis de tapoter le pinceau sur le bord du pot pour éliminer le surplus apparent sur les poils. Enfin, il faudra appliquer au pinceau les minéraux bareMinerals sur la peau en mouvements circulaires, en partant de l’extérieur du visage au niveau des pommettes, puis en allant vers le front, les joues et le nez.

Je suis convaincue, il est définitivement adopté dans mon coin maquillage. Sachez que BareMinerals s’occupe aussi de votre regard, de vos lèvres et de vos pommettes.

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


20 commentaires à “Bare Minerals enfin essayé”

  1. Méluz' dit :

    Haha!!! Je savais que t’allais adorer! 😉

  2. cassandra dit :

    Un an et demi qu’il ne me quitte plus! mais tu le sais hein! et chez moi aucune allergie.

  3. Delphine dit :

    Oui, c’est pas mal, ce bare minerals. sauf que dans ses composants, il y du paraben… Si, si…
    Pas si naturel, donc. c’est pourquoi aujourd’hui, je me fabrique moi même mas poudre minérale!

  4. Sounie dit :

    @Meluzine : moi non plus, j’ai té étonnée, moi qui ne suis pas poudre !

    @Cassandra : oui je sais que tu es fan depuis un moment !

    @Delphine : ah bon ? tu as publié la recette ??

  5. Olisushi dit :

    oh je connaissais pas du tout ça 😮
    mais faut dire que je ne suis pas une fervente utilisatrice de fond de teint non plus, mais je vais aller voir leurs autres produits

  6. Miss Giny dit :

    Ca me tente sans me tenter (très française ma phrase !!) parce que j’ai plein de copines qui ont fait une allergie suite à l’application du kit, après plusieurs jours ! et moi ça loupe pas avec ma peau à 2 francs !! En revanche, j’avais testé une autre marque américaine (je ne retrouve plus le nom là maintenant tout de suite …) qui est beaucoup moins chere que Bare Minerals et qui est très bien aussi, sans allergie ! Dès que je retrouve le nom je te le dis !!

  7. Sounie dit :

    @Miss Giny : c’est everyday minerals ?

  8. Sounie dit :

    Je retranscris vos réponses par e-mail :

    Miss Giny : oui c’est ça !

    Delphine : Héhé, si tu regardes dans la rubrique « Handemade & co, « tu trouveras certainement ce que tu cherches!
    Bonne journée,
    Bises

    ……………………………

    Moi @ Mlle A : ça tient toute la journée, je suis assez étonnée. En revanche, ça ne tient pas pendant une séance de sport où je transpire, contrairement à mon fond de teint Clinique …

  9. Malira dit :

    Comme le dit Delphine Bare Minerale n’est pas à 100% minérale… Il y a d’autres marques beaucoup moins connue mais qui le sont à 100%, par contre je t’avouerais que je ne connais pas les noms de ces marques car je n’en achète pas. Si ça t’intéresse tu peux te renseigner sur le forum du site http://www.beaute-test.com les nanas sont super calés là-dedans et te feront découvrir des marques que tu ne soupçonnais pas! Attention à ton porte-feuille par contre, quand on commence à discuter sur ce site on devient vite accrocs :p

  10. Sounie dit :

    Ok, merci pour le lien, je vais aller voir, mais je planquerai ma carte bleue ! 😉

  11. Méluz' dit :

    le fond de teint ne contient pas de paraben c’est le voile minéral! Autrement dit la poudre fixante. Je l’ai d’ailleurs remplacé par une poudre libre de chez elysambre pour ma part.. 😉

  12. Apollone dit :

    Et ça coûte combien ce truc? ça m’intéresse!!!

  13. cassandra dit :

    merci pour l’info meluzine car je me demandais bien lequel pouvait en contenir! et yon voil lysambre est du même genre?

  14. Désolée pour le commentaire précédent ^^ . Je disais donc que ça fait un moment que je dois tester aussi parceque tout le monde m’en dit beaucoup de bien. Ils parait qu’ils font un anti cerne super aussi 🙂 .

  15. emanu124 dit :

    Je trouve ça un peu cher, mais faudra que je teste un jour quand même..

  16. meluz' dit :

    La poudre libre Elisambre est une poudre libre basique pas minérale mais comme le voile minéral elle fixe et matifie… En fait je voulais surtout le remplacer par une poudre sans paraben j’ai trouvé cette poudre libre dans le pinceau mais tu peux très bien prendre une poudre compacte de chez couleur caramel par exemple ça fera pareil! Je cherchais surtout le « sans paraben » en fait…. 😉

  17. testeuse dit :

    Moi aussi j’ai essayé et j’en suis convaincue!

  18. Sounie dit :

    Pour toute question sur le maquillage minéral en général, un petit tour par ici :
    http://www.maquillage-mineral.com/definition-maquillage-mineral-mineral-makeup.html

  19. Bb dit :

    Bonsoir
    Vous êtes sur qu’il n y a pas de paraben dans le fond de teint et c’est bien le bareminerals de sephora a 28€???

Laissez un commentaire