Accueil > Maquillage, cosmétiques et bien être > Les produits Corine de Farme

Les produits Corine de Farme

Quand je teste, ça ne rigole pas : me voici avec une batterie complète de produits Corine de Farme : gels douche pour les enfants, gel douceur toilette intime, crème hydratante pour le visage, lait hydratant pour le corps et gel démaquillant pour les yeux.

La particularité des cosmétiques Corine de Farme est qu’ils sont sans paraben et sans phénoxyéthanol (2 substances nocives issues de la pétrochimie) pour un plus grand respect de la peau. La gamme de douche corps et cheveux (que c’est pratique, ça !) pour enfants est hypoallergénique, branchée et colorée, puisqu’elle porte l’effigie de leurs héros Disney préférés : les princesses et la fée clochette pour Elisa et Cars pour Marco. Le gel douche rose est délicieusement parfumé à la fraise et celui de Cars est à la poire. Et attention : c’est chacun le sien ! Le produit chouchou des enfants reste cependant la mousse pour se laver les mains, pour les sensations tactiles que cela procure et … parce qu’on peut faire des bulles dans le bain avec (oui, oui, je peux demander à mon fils une démonstration si nécessaire !) Si vous voulez essayer, c’est le moment : pour un produit acheté, vous pouvez vous faire rembourser le 2ème (modalités sur le site)

Passons au test des produits pour femme : le gel douceur intime, en plus de respecter la fragilité de la zone, est sans savon, sans parfum, sans colorant et sans alcool pour assurer une tolérance optimale des muqueuses intimes. Si l’odeur du lotus blanc de mon Hydralin Apaisa me manque un peu, j’ai au moins le plaisir de savoir que je ne me lave pas avec un produit bourré de paraben; l’odeur est discrète et agréable et à ce prix-là (3,70 euros environ), je n’ai plus de regrets du tout !

Mon produit chouchou est la crème de jour et de nuit, d’abord parce qu’elle fait deux en un. En revanche, la crème est assez grasse mais le côté positif est qu’il faut très peu de produit pour avoir une sensation de peau hydratée (pour un effet Duracell qui dure plus longtemps).  La crème est elle aussi hypoallergénique et est composée à 97% d’eau et d’agents hydratants d’origine naturelle. Comptez 5,20 euros pour ce petit soin hydratant au bon rapport qualité-prix.

J’ai immédiatement adopté le lait pour le corps ultra nourrissant. Parce qu’en sortant de la douche, j’ai toujours la peau qui tire, j’ai besoin d’un lait hydratant et apaisant mais qui pénètre rapidement l’épiderme (j’ai rarement le temps de me masser pendant des heures). La formule est plus fluide que la crème, non grasse, et le produit remplit bien sa fonction « anti-tiraillement » grâce au beurre de karité et à la glycérine. Quant à la mention « ultra nourrissant », j’attends de voir sur le long terme.

Le gel démaquillant n’en a que le nom, c’est plutôt un lait. Il ne pique pas les yeux, l’odeur est agréable, mais j’ai trouvé le flacon peu pratique : un flacon-pompe comme le gel intime ou le lait pour le corps aurait été plus adapté, à mon avis.

Conclusion : ces petits produits peu onéreux qui prennent soin de la peau ont un excellent rapport qualité-prix : adopté en famille et même chez ma soeur ! Vous trouverez les produits en grande distribution ou sur le site de Corine de Farme. Même s’ils ne sont pas bio (et on sait que certains cosmétiques bio peuvent être allergisants pour leur teneur élevée en huiles essentielles), les produits Corine de Farme sont essentiellement d’origine naturelle et ne contiennent pas de composants issus de la pétrochimie, et voilà bien l’essentiel pour moi !

Related Posts with Thumbnails
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


10 commentaires à “Les produits Corine de Farme”

  1. pearl&beauty dit :

    Je crois ne jamais avoir essayé des produits de cette marque mais à ce prix là, pourquoi ne pas tenter l’expérience!

  2. Gazelle dit :

    Moi je fais des allergies aux produits de ce type, bio power donc!

  3. Oly dit :

    c’est vendeur avec des personnages Disney dessus 🙂
    j’investirai peut-être dans un produit un de ces 4, j’ai décidé d’éviter les substances potentiellement cancerigene si je le peux (j’ai déjà acheté un déodorant sans sels d’argent… le paraben c’est la prochaine étape)

  4. cassandra dit :

    rien à voir avec la choucroute mais sympa ce petit chat noir sur ta page de scrap! 😉

  5. Sounie dit :

    @Pearl : exactement !! Tu me diras ce que tu en as pensé, ok ?
    @Gazelle : je sais ….
    @Oly : je comprends, j’ai commencé comme toi …
    @Cassandra : merci ! C’est une QP !

  6. Sublime dit :

    Quand j’étais jeune et fauchée je les utilisaient ces produits, en fait à la base c’était vendu chez ED…et j’étais bien contente avec les copines 😉
    Maintenant je suis devenue une affreuse bourgeoise lol

  7. Carole dit :

    j’utilise depuis longtemps surtout pour ma fille car sans paraben et comment résister à Disney dans le bain 😉

  8. mllecaro dit :

    j’ai essaye le lait démaquillant mais il n’est pas sur ta liste ,il a un flacon pompe et démaquille très bien par contre je n’aime pas l’odeur ,ça sent la lessive je trouve 😉

  9. Nickel le gel douche cars!!!! Le titi est fan…. Je lui ai gaulé bien sûr… Et il sent carrément bon!!!! Tout les monde aime!!! 😉

Laissez un commentaire