Accueil > LES MEILLEURES ADRESSES DE LA COTE D'AZUR, Maquillage, cosmétiques et bien être > J’ai gagné … la gamme à la lavande Durance

J’ai gagné … la gamme à la lavande Durance

J’ai joué chez The Green Geekette pour gagner des produits Durance de la gamme à la lavande, en évoquant ma tarte à l’abricot au sirop de lavande. Et j’ai gagné, pour ma plus grande joie ! Ce n’est pas un secret, j’adore essayer de nouveaux produits cosmétiques, particulièrement quand ils sont naturels, labellisés bio ou non.

C’est le cas de Durance dont les produits sont élaborés à partir d’huile d’olive de Nyons, dans la Drôme. Toute la gamme est d’origine naturelle à 95%, certains produits sont même labellisés bio, et ils ne contiennent aucun paraben, ne sont pas testés sur les animaux et les emballages sont recyclables. Voilà une marque responsable comme je les apprécie ! Les senteurs naturelles varient selon le type de peau : l’huile d’olive est utilisée pour les peaux sèches, la lavande pour les peaux mixtes (comme la mienne) et l’ancian rosa pour les peaux délicates.

J’ai reçu un gel douche relaxant, une crème belles mains, une crème de nuit pour le visage et un camaïeu de savons aux odeurs enivrantes, le tout à base d’huile essentielle de lavande bio. J’ai déjà essayé les savons qui laissent la peau douce grâce à la glycérine végétale aux vertus hydratantes. Pour information, l’huile essentielle de lavande bio utilisée pour ces savons possèdes des propriétés antiseptiques.

J’ai également testé la crème de nuit pour le visage : l’odeur n’est pas trop forte, la texture est agréable puisqu’on dirait une crème fouettée, et ma peau ne tire pas le matin au réveil. Cette crème est composée d’huile de germe de blé, contre la perte d’élasticité de la peau, d’huile essentielle de lavande bio, d’huile d’amande douce, de beurre de karité biologique pour donner souplesse et douceur à mon visage et d’extrait de calendula bio, calmant et cicatrisant.

Les odeurs de lavande me rappellent mon enfance, car ma grand-mère en mettait dans nos placards pour parfumer le linge et j’ai découvert les recettes sucrées à base de lavande dans les restaurants de mon village natal, plus connu pour son littoral & sa Baie des Anges que pour sa vieille ville … Séquence nostalgie …

Merci Green Geekette !

Mon adresse shopping Durance ? Tresors du Sud, Vieux Nice.

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , , , , ,

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


2 commentaires à “J’ai gagné … la gamme à la lavande Durance”

  1. cassandra dit :

    Il n’y a pas une odeur que j’aime plus que la la lavande.
    bravo à toi!

Laissez un commentaire