Accueil > Vive le sport sur le net ! > Vous reprendrez bien un peu de self défense avec Flavio Behring ?

Vous reprendrez bien un peu de self défense avec Flavio Behring ?

Emma Peel a revêtu sa combinaison virtuelle pour un stage de self défense avec Flavio Behring … Uniquement pour la self, pas pour le stage de jiu-jitsu brésilien pour lequel non, elle n’a pas le niveau, l’information étant enfin montée au cerveau. Les « Taskamazones » étaient à nouveau réunies avec de nouvelles recrues sur les tatamis …

Mestre Flavio Behring  a un charisme exceptionnel et  fait très bien passer les informations, même s’il nous avertit au début de chaque séance qu’il ne parle pas bien la langue (pas grave, je corrigerai les fautes, private joke) alors qu’il se débrouille très bien : aussi bon polyglotte que pédagogue.

Avec ma partenaire, on a rampé façon langouste pour apprendre à se dégager, on a fait le pont, pour virer l’adversaire qui nous étranglerait au sol, on l’a plaqué contre le mur, on a fait des squats pour l’empêcher de nous atteindre de trop près, on lui a simultanément cassé le doigt et envoyé un coup de pied bien placé, et on l’a fait voler dans les airs en lui brisant les coudes, alors qu’on était au sol …  Alors, à qui le tour ?

Le pédagogue avisé qu’est Flavio Behring nous a fait répéter les mouvements de nombreuses fois, de plus en plus vite, à tour de rôle, et on a eu droit à une simulation d’agression parmi les cas de figures étudiés pour voir si on était prêtes. Ready, hé hé !

Peu en forme les premières minutes du stage (Emma Peel se bagarre un peu trop ces derniers temps …), j’ai tout de même apprécié ces 3 heures passées et je suis repartie avec les infos bien incrustées dans le cerveau ^^ : 8 jours après, je me souviens toujours des mouvements !

Ai-je besoin de dire que 3h c’était trop court et que j’aurais remis le couvert encore 3h de plus ? Arf, la dernière fois les « Taskamazones » n’avaient eu droit qu’à une heure de self défense féminine, alors je ne vais pas pleurnicher cette fois-ci ! Merci au  Task pour l’accueil, la disponibilité, la bonne humeur et le sourire (enfin pas pour tous), j’en garderai un bon souvenir … parce que c’était ma dernière ! Je reviens à mon premier amour : la danse ….

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , , , ,

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


2 commentaires à “Vous reprendrez bien un peu de self défense avec Flavio Behring ?”

  1. TheCélinette dit :

    C’est quand même super utile d’avoir des bases de self défense quand on est une femme 😉

  2. sounie dit :

    Exact ! c’est pourquoi je vais continuer mon chemin, en espérant malgré tout que je saurai faire si jamais ça arrive …

Laissez un commentaire