Accueil > LES MEILLEURES ADRESSES DE LA COTE D'AZUR, Maquillage, cosmétiques et bien être > Kiko makeup … je craaaaque !

Kiko makeup … je craaaaque !

Dire qu’à la base, je partais pour acheter un agenda … C’était sans compter l’ouverture d’un magasin Kiko à Nice … Ma soeur n’a cessé de me parler de cette marque de makeup très en vogue à Paris … Paris, toujours Paris ! Alors quand j’ai vu qu‘une boutique Kiko venait d’ouvrir dans mon centre commercial Cap 3000 près de Nice, il a fallu que j’y mette les pieds, accompagnée d’une de mes complices.

Jamais je n’ai vu autant de déclinaisons de coloris de vernis à ongles ! Devant moi, un camaïeu de chaque couleur, un vrai bonheur. J’ai commencé par remplir mon panier d’une bonne quinzaine de vernis, un par tenue, et puis il a fallu faire le tri. Même à 2,50 euros le vernis, prix de lancement, il fallait garder un budget fard à paupières et crayons waterproof … Oui, vous avez bien lu, des vernis de marque à 2,50 euros, avec un choix incomparable !

Sans hésiter, j’ai opté pour le 344 turquoise me rappelant le 527 Nouvelle Vague de Chanel, une collection éphémère. Le 320, quant à lui, me rappelle le 509 Paradoxal de Chanel, mais un peu plus clair … A cela, j’ai ajouté un rose pailleté pour ma fille, un rouge vermillon pour l’été, un rouge bordeaux pour cet hiver et un vernis transparent contenant strass et paillettes, pour les soirs de fêtes.

La question vous brûle les lèvres … Et par rapport à Sephora ? Le choix est bien plus grand, le prix plus abordable (2.50 euros en promo les 11 ml contre 4.90 euros les 5 ml chez Sepho). Quant à la tenue du vernis, je dirais que c’est équivalent. Toujours pas de surprise, le vernis longue tenue n’existe que dans nos rêves de filles !

Pour les crayons à yeux, c’est pareil : petits prix, grand choix, je ne savais plus où donner de la tête ! Je prends des crayons résistants à l’eau pour ne pas adopter le look smocky eyes après le sport. Gris, noir, marrons, verts, bleus, violets, il a bien fallu choisir. Je suis restée sur du bleu pour cet été et du gris anthracite pour donner de la profondeur au regard.

Enfin, il me restait à choisir un fard à paupières pailleté. Ai-je besoin de vous faire un tableau de tous les tons et dégradés de couleurs ? J’ai choisi un duo de bleu et de gris. S’ils sont magnifiques sur le moment, en revanche, ils ne tiennent pas très très bien toute une soirée, même en humidifiant un peu le pinceau à l’application. Sur ce coup-là, Sépho a ma préférence pour la tenue. Mais avec une base à ombre à paupière, achetée au Club des Créateurs, ça tient.

Un petit mot sur la marque Kiko, quand même. Malgré ses consonances japonisantes, la marque est italienne. Mais le créateur s’est inspiré des origines japonaises de sa femme pour nommer sa marque. Ses promesses ? La qualité  « made in Italy », la richesse des coloris et l’originalité. Tous les produits sont testés cliniquement et garantis non comédogènes. Ceci dit, pour les puristes, c’est plein de parabens, là où Sephora se distingue avec la mention « sans paraben » sur les produits de sa marque. Kiko, c’est aussi une gamme pour le teint, un maquillage minéral qui n’est pas sans rappeler MAC, une gamme solaire, des accessoires et des soins visage et corps.

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , , , , , , , ,

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


10 commentaires à “Kiko makeup … je craaaaque !”

  1. Méluzine dit :

    Cette marque est top pour compléter ta trousse de couleurs originales rarement portées à petit prix. Ceci dit, les mascaras et crayons sont au prix d’une poignée de cerises mais le résultat égale quasiment les plus grands. Je suis emballée ! 
    Les ombres sont très correctes, j’en utilise d’ailleurs plusieurs pour mon Makeup perso, c’est largement suffisant. Par contre pour le pro elle ne me suffisent pas je dois avouer. En effet, les ombres Sephora sont un cran au dessus niveau qualité… Mais je préfère utiliser des marques pro de toute façon, tu me connais ! 😉 (plus pigmentées, plus faciles à travailler)… 
    Les fonds de teint fluide aussi ne sont pas au niveau… Enfin, avec plus de 20€ d’écart, on s’en doutait ! Mais les correcteurs et les poudres sont bien ! 
    J’ai été scotchée par l’efficacité du dissolvant ! Il enlève le vernis rouge camion de pompier en un éclair ! (le prix est tellement bas…) Les produits manucure sont correctes et très bien pensés. Je valide. 
    Hier j’ai acheté une crème hydratante à la boutique de Rome. Je te donnerai mon avis après quelques semaines d’utilisation ! 😉 
    Par contre le mascara avec la boule, il te le faut absolument ! En fait il est censé compléter ton mascara habituel… Il fait des cils d’une longueur… C’était à peine croyable ! Je te montrerai la photo ! C’est un must have je dirai… 
    Voilà. Enjoy ! ^^ 

  2. Sounie dit :

    Ah ma soeur, merci de tes conseils !! Bon, j’avais vu juste pour les fards à paupières !
    Il va falloir que je retourne essayer ce mascara, alors. Il y avait tellement de monde que je n’ai pas pu tout regarder !
    J’ai pris le dissolvant avec l’embout pour enlever les « boulettes » assez fréquentes quand je vernis la main droite et il est super pratique et efficace. La prochaine fois, j’essaie le vrai dissolvant, car mon Diadermine a une odeur à réveiller un mort !!!

  3. Méluzine dit :

    Ah oui je l’ai aussi ! Ça aussi c’est indispensable pour une manucure parfaite !
    Le Gommage en stylos avec embout mousse est génial aussi pour les cuticules.
    Les produits soin ont l’air top quand même… Les textures des crèmes sont à tomber !

  4. Oly dit :

    dire qu’en Belgique on n’a meme pas droit à un Sephora, je peux toujours rêver avant de voir un Kiko s’ouvrir… 🙁

  5. Tititropfolle dit :

    Ah ouais quand même LOL tu t’es fait vraiment plaisir, remarque j’ai fait pareil LOL. Faudra que j’y retourne aussi pour ce fameux mascara boule

  6. EAC dit :

    Bonjour,
    Le centre commercial est le Cap 3000 ?

  7. Beautyline83 dit :

    Salut
    Le magasin KIKO à NICE est il ouvert ? Merci 🙂

  8. tititropfolle dit :

    Et le rouge kiko tu le testes quand ?

  9. sounie dit :

    quand j’aurai définitivement récupéré mes ongles !!! 🙂

Laissez un commentaire