Accueil > Maquillage, cosmétiques et bien être, News d'Encore sur le net > Crème anti-rides Mystique, arnaque sur internet, c’est reparti !

Crème anti-rides Mystique, arnaque sur internet, c’est reparti !

Souvenez-vous mon article vous alertant de l’arnaque aux crèmes anti-rides Perfect Radiance et Revitaderm, sans oublier la suite avec Relift XS et Vivexin … Les arnaques aux crèmes anti-âge reprennent avec cette fois, les cosmétiques Mystique sérum anti-âge et anti-rides pour retrouver enfin l’éclat de votre jeunesse sans botox.

Et on en rêve toutes un peu quelque part, mais vous allez pouvoir rêver pour 79 euros par mois prélevés sur votre compte ! Tout se passe exactement comme pour Perfect Radiance/Revitaderm et pour Relift XS/Vivexin :

Les infos circulent sur les forums et sites sous forme de pub relatant un témoignage exceptionnel : une femme a découvert le secret pour paraître 10 ans de moins et elle vous donne le nom des 2 produits à utiliser ensemble (parce que seul, ça ne marche pas) à tester en ne payant que les frais de port … Et comme cette femme est fort altruiste, elle vous fait même profiter d’une offre pour payer moins cher les frais de port ! Mais il faut faire vite, oui, cliquer vite, ne surtout pas réfléchir trop longtemps, ni se renseigner sur le net, et entrer rapidement son code de carte bleue pour payer les frais de port … Si vous vous étiez renseigné, vous seriez tombé sur des sites qui vous avertiraient de l’arnaque, comme cacaweb, un de mes sites chouchous qui décrient les arnaques du web … Ceci dit, je dois l’info à Alicia, que je remercie, et qui a suivi l’actualité des arnaques aux crèmes anti-rides sur mon blog.

Lisez-bien les CGV (Conditions Générales de Vente) : 14 jours après la commande, vous vous engagez à être prélevées de la somme de 79.95 euros toutes les 6 semaines + 6.95 de frais de port pour continuer à recevoir des produits .. bien sûr inefficaces, comme l’attestent les commentaires sur aufeminin.com … Mais enfin, on s’en doutait ^^

Comme pour les autres arnaques, les solutions sont les mêmes : les harceler de mails très rapidement avant que les 79 euros ne soient prélevés sur votre compte, afin d’annuler la commande. Tant pis, vous avez perdu vos 6 euros et des poussières de frais de port, vous vous en remettrez. Certains peuvent essayer de harceler le service client au téléphone, qui est en Angleterre … Mais dans tous les cas, allez à la banque pour faire opposition à votre carte bleue, déclarez-la perdue et vous en referez une autre. Normalement, vous êtres tranquilles.

Les coordonnées : Carolyn Le Blanc Directrice du Service Clientèle – Tél : 0170 718 490 et adresse email : serviceclient@mystiquelab.com

Si vous découvrez l’arnaque trop tard, et que vous avez déjà été prélevées, c’est plus compliqué mais c’est faisable … Pour vous faire rembourser, ça va être dur voire impossible, mais vous pouvez stopper au moins les prochains prélèvements. Pour la carte bleue c’est le même procédé qu’énoncé ci-dessus. Lisez pour cela en bas de mon article précédent les commentaires des internautes ayant été arnaqués mais ayant résolu leur problème.

Si vraiment vous voulez une bonne crème anti-âge, lisez plutôt mon article sur les meilleures crèmes anti-rides, résumé du magazine Que Choisir, bien plus fiable sur la question !

VOUS AVEZ AIME CET ARTICLE ? IL VOUS A AIDE ? ALORS CLIQUEZ SUR « j’aime » SUR Ma Page Facebook … (lien ou colonne de droite)

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , , , , , ,

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


84 commentaires à “Crème anti-rides Mystique, arnaque sur internet, c’est reparti !”

  1. Bonjour, juste pour vous remercier, je viens de lire vos commentaires et j’ai été bien inspirée de vouloir en savoir plus sur ma commande….j’ai en effet commandé les échantillons pour lesquels j’ai été prélevée d’environ 14 euros.Tant pis pour cette petite somme par contre j’ai immédiatement appelé ma banque pour faire opposition a ma carte, je leur ai donné la vraie raison et là surprise ils m’ont dit qu’il n’y avait aucun souci et qu’ils étaient submergés par des demandes d’opposition pour la même chose que moi…donc encore une fois merci pour votre article, qui m’a sûrement évité beaucoup de désagréments !! Rosalina.

  2. christelle dit :

    moi aussi comme vous toutes j’ai ete victime de cette arnarque, merci de m’avoir conseiller pour les demarches a effectuer. en effet il faut faire opposition de la carte bleue desuite et aller a sa banque qui vous expliquera les demarches a faire, l’assurance de la carte bancaire vous remboursera les prelevements fait a tord et vous remboursera aussi la nouvelle carte bleue, bon courage a toutes et faite attention sur internet.

  3. farge dit :

    moi aussi comme vous j’ai ete victime de cette arnaque,merci de m’avoir conseiller pour les demarches a effectuer, j’ai fait opposition perte de carte bleue de suite merci,merci

  4. Anne Marie dit :

    J ai moi aussi commandé ces échantillons et bien sur prélevé de 3,49€ et 2,49€ pour les frais de port, j’ai demandé la mise en opposition de ma carte bancaire dès le lendemain pour éviter les autres prélévements, c’est une belle arnaque merci de vos conseils que j’ai trouvé sur internet 3o minutes aprés avoir effectué la commande, J’ai en plus renvoyé un mail pour demander l’annulation de ma commande, j’ai perdu 6€ pour le moment, mais c’est un moindre mal, mon conseil, prenez contact avec votre banque maintenant….

  5. Claude dit :

    Suggestion de courriel :

    Bonjour

    J’ai bien reçu le 26 janvier 2012 ma commande d’essai de votre crème anti-rides MYSTIQUE, commande passée par internet le 18 janvier 2012.
    Conformément aux conditions de votre offre telles que stipulées dans le courrier joint à votre envoi, je vous confirme par la présente ma demande de résiliation à effet immédiat de votre programme d’envoi mensuel de vos produits.
    Je transmets copie de ce courrier à mon établissement bancaire pour opposition à tout prélèvement de la part de votre société afin de prévenir toute éventualité de conflit.

    Salutations

    • Marie dit :

      J’ai reçu comme vous cette fameuse crème accompagnée de conditions délirantes pour la suite.J’ai fait opposition auprès de ma banque déjà informée de plusieurs plaintes de ce genre Ce produit mtracle m’est parvenu ce matin; opposition faite cet après midi. Heureusement que j’ai eu la bonne idée de lire les conditions de vente sur le prospectus!J’ai envoyés des mails, mais ils sont aussitôt retournés….Alors je fera attention désormais.

  6. Claude dit :

    et si vous voulez aller plus loin, ajouter le post-scriptum :

    PS : eu égard au manque de clarté de votre offre internet, je me réserve le droit de signaler la teneur vos pratiques commerciales aux autorités répressives compétentes.

    • sejaijia dit :

      j eu la desagreable surprise en commandant ce petit echantillon , et ou ils ont essaye de prelever une certaine somme, mais qui a ete refuse fort heureusement, je n ai jamais donne l autorisation de commande pour les mois avenir,je suis outree de ce qu il se passe, par la presente je vous demande de me supprimer dans vos dossiers, ou je le redis j e n ai jamais donne l autorisation de prelever quoique ce soit, c est honteux, sejaijia

    • Bonjour,
      Pourriez vous me préciser quelles sont les autorités compétentes dont vous faites allusions…
      Je précise que cet achat, je l’ai fait suite à un article lu sur e site internet de notre quotidien « La nouvelle république », et je ne me suis donc pas méfié.
      Voilà aujourd’hui je viens de constater 4 prélèvements sur le mois de janvier (les 06 & 22/01) pour un montant global de 298,60€.
      J’ai immédiatement suivi les instructions de ce forum ce jour et j’espère que cela résoudra mon problème.
      J’ajoute que s’il est effectivement mentionné de pouvoir retourner les produits reçus dans un certain délai, nous n’avons aucune adresse de retour ni sur le document joint, ni sur l’enveloppe. J’aurai dû m’en méfier aussitôt.
      Que ce témoignage puisse éviter les mêmes déconvenues à vos lecteurs. MERCI

  7. Vous avez été victime d’une arnaque sur internet! Demandez notre aide sur http://arnaque-sur-internet.com

    • ramirez de ribas dominique dit :

      pour avoir commande 1echantillon gratuit mystic cosmetic a voulu me prelever 3fois 59e95 en 1 semaine heureusement ma banque a flaire l arnaque

  8. xiaoshan dit :

    ma banque m’a remboursée intégralement, de l’intérêt de porter plainte pour fraude et usage frauduleux!

    Personnellement, je n’ai pas eu droit au prospectus. Je me demande par quel miracle j’aurais coché la case renouvellement d’une crème inconnue, pas encore testée!!!

    C’est pourtant ce que prétend le service client! Une arnaque bien rodée sous couvert de commerce car l’argent tombe comme des petits pains avec cette formule.

    • sev dit :

      bonjour, je me suis fait avoir aussi il mon prelever 79e et 59 euros je suis aller a la gendarmerie mais elle ma di quel ne pouvait pas prendre ma plainte je pense qu il avait pas envie simplement. vous il vous on demander quoi?

  9. Marie dit :

    Grace à votre site, nous sommes mis en garde contre de « vilaines gens ». Merci

  10. Josette dit :

    Bonjour à tous,
    Tout comme vous, je viens de me faire « arnaquer » par cette société Mystique . Ma commande a été passée le 18 janvier et dès le lendemain les 6,95€ X 2 de frais d’envoi ont été prélevés sur mon compte. J’ai reçu mon « offre d’esssai de 2 produits miracles » le 25 janvier et,après avoir lu le bon de commande contenu dans mon paquet, je constate que je recevrai ce produit toutes les 6 semaines moyennant la somme de 79,90€…. Nulle part ailleurs je n’ai vu cette proposition donc je fais un mail demandant de cesser les envois. Hier; j’ai reçu un mail me proposant une réduction de 50% sur ma prochaine commande que j’ai bien entendu refusée de passer.
    Je me suis aperçue rapidement que j’avais commis une grave erreur en commandant des produits dans une société du Royaume Uni dont je n’avais jamais entendu parler auparavant. C’est en essayant de retrouver l’article à cause duquel je me suis laissée « prendre au piège » que j’ai découvert votre site et je ne peux que vous remercier de l’avoir crée car je trouve là la solution à mon problème.
    Etant donné que nous sommes samedi et que ma banque est fermée, il me faudra attendre lundi pour l’informer de ma mésaventure.
    Le service clientèle me demande de leur renvoyer les tubes (même entamés par moitié) dans les 14 jours suivant la date d’envoi. Que pensez-vous que je doive faire ? Je vous remercie d’avance et, croyez bien que ce sera la dernière fois que je commanderai un produit anti-rides soit disant exceptionnel sans connaître la société !!! Je garderai mes rides d’une femme de 65 ans et, après tout,n’est-ce pas « sympa » une femme avec quelques rides ça et là ?

    • cathy dit :

      Bonsoir, moi aussi j’ai commandé ses crèmes et je n’ai pas tout lu mais surtout elles ne mes convenaient pas, j’ai donc envoyé 1 mail, j’ai eu 1 réponse 48h après, j’ai téléphoné renvoyé en recommandé ce lot et ds les 8 jrs j’avais le remboursement sur mon compte. Voilà!

  11. Josette dit :

    Bonjour,
    Je viens de me faire « arnaquer » par cette société sans scrupule. Commande de l’offre gratuite passée le 18 janvier, je paie 13,90€ de frais d’envoi qui sont prélevés le lendemain. Je reçois le colis avec une précision sue je n’avais lue nulle part ailleurs. Il me sera envoyé un colis toutes les 6 semaines à raison de 79,90€. Je leur fait un mail de résiliation qu’ils acceptent en me proposant une ristourne de 50% pour la prochaine commande (que je refuse). Le mail d’une page A4 bien remplie de haut en bas est difficile à lire et « floue » .Je sentis l’arnaque et ne savais plus quoi faiare jusqu’à ce que je découvre votre site… Merci de vos conseils à tous.

  12. da silva dit :

    Bjr
    c’est exactement le meme principe que pour les sites pour adultes ! Certains ne lisent pas ce qui ecrit dans les conditions générales et ils s’apperçoivent ensuite qu’ils sont partis pour un prélèvement Trimestriel ou mensuel juste en regardant leur relevé (pour le peut qu’ils ne les regarde pas trop tard)
    Facile ensuite de crier qu’internet c’est de l’arnaque !
    je leur dis simplement que c’est un outil génial tout comme la vie c’est super mais qu’il faut aussi y faire attention ! c’est tout autant un eldorado de magouilles et Cie
    j’ai vu aussi cette offre mais j’ai immédiatement réagit en cherchant sur le net des infos plus complementaires en tapant « arnaque mystique creme » et je suis tombé ici comme parmi d’autre sites qui indiquait bien des arnaques !
    Bref faites comme moi quand vous tombez sur ce genre de chose taper « arnaque…  » avec le nom ou le sujet de l’article et vous verrez ou non si vous tombez sur des forums vous indiquant si c’est une arnaque ou non !

    Bonne continuation

  13. Sounie dit :

    On a rien contre internet, on se fera peut-être même avoir pour d’autres choses … mais l’intérêt du net, justement, c’est qu’on peut prévenir les autres et s’entraider quand ça arrive … 😉

  14. lena dit :

    Bonjour,
    Moi aussi je me suis fait arnaquer pour le produit de PERFECT RADIANCE.Lorsque je me suis apperçu de la surpercherie,j’ai taper le nom du produit et je suis tomber sur un site d’arnaque,et là j’ai découvert comment ses gens là étaient malhonnètes et sans scrupule.
    Effectivement,si vous faite avoir,il ne faut surtout pas les menacer de la repressions des fraudes.Vous serez rembourser.Aller faire un tour sur arnaque.com,taper sur le moteur de recherche PERFECT RADIANCE.
    Sur ce…..je vous souhaite une bonne journée.

  15. Merci à toutes pour l’info….je viens aussi de tomber dans le piège !!!!!! demain matin, à la banque pr faire opposition à ma carte bancaire !!!!!!
    Merci encore !!!!!!

  16. MASSON dit :

    je suis également tombée dans le panneau avec l’offre à l’essai qui soit disant « est limitée » pour ne pas réfléchir trop lomgtemps et on commande et rien ne stipule qu’on s’engage à quelque abonnement que ce soit avec un retrait automatique d’une somme bien conséquente pour chaque produit (pour répondre à un témoignage ci dessus)il ne faut pas se croire plus malain que les autres, vu le nombre de témoignages, la terre serait remplie d’imbéciles alors?
    j’ai donc fait opposition ce matin pour éviter ces retraits mensuels et je ne vais donc pas retourner les produits, je pense même ne pas m’en servir du tout.
    l’info que je souhaitais faire passer est d’envoyer un mail à l’adresse suivante, http://www.internet-signalement.gouv.fr, (celui ci peut être anonyme, il m’a été communiqué par la gendarmerie) car il faut « essayer » de faire disparaître ce site, ça sera difficile car il se trouve à l’étranger mais avec de nombreux témoignages, sait-on jamais!!!
    qui ne tente rien n’a rien comme on dit, donc envoyez vos témoignages aussi à cette adresse.bonne journée à toutes.

  17. ALONSO dit :

    Moi je n’ai pas eu la chance de connaître votre forum et j’ai commandé les « fameux produits » en question et j’ai été prélevé de la somme de 79.95E je suis allée à ma banque pour faire opposition mais elle m’a demandé une main courante du commissariat que celui m’a refusé car c’est un litige commercial et ils ne traitent pas ces dossiers donc retour à ma banque qui insiste je téléphone au même commissariat et ensuite au central de Bordeaux qui après des explications laborieuses me dirige sur le Tribunal Administratif et tout ça pour revenir à ma banque avec une circulaire au il ai précisé que le Procureur de la République à décidé que ce genre de « litige » devait être traité directement par ma banque que celle ci doit me re créditer la somme sans frais et sans délais qu’ils sont au courant de cette circulaire puisque transmise à tous les niveaux………..Réponse de ma banque nous ne fonctionnons pas comme ça nous transmettons au service compétent mais délais de réponse minimum 3 semaines et ce n’est pas certains qu’ils accepte de me rembourser mais je ne lâcherais pas et je saisirais le médiateur donc voilà en fait on vit dans une société où tout le monde s’en fout!! Je suis censé retourner les « crèmes » puisque’ils me les réclament en R/AR mais je ne paierais pas en + pour ça et comme la carte et bloquée j’ai au moins une certitude c’est de ne + avoir de prélèvements de la part de Mystique sur mon compte ….Mais j’ai les 79.95E en travers!!!

  18. isabelle dit :

    Bonjour moi aussi je suis tombée dans le paneaux par contre j’ai payee avec une cartr virtualis donc en principe il ne pourrons pas retirer plus mais est ce qu’il envoye les autres car je voulais annuler sur internet mais on ne peux y accéder merci si quelqu’un peut me repondre

  19. maillard dit :

    bien venu au club je viens de lire vos commentaires et j ai téléphoné il on le culot de me demander de renvoyé le reste du tube en recommander en angleterre je vais de suite bloquer le prelèvement je suis dans les temps mais je vais dénoncer ce genre de pratique un peu frauduleuse je trouve merci a vous et bonne chance avec vos rides lol

  20. persyn dit :

    Arnaqué comme un bleu ; C’est la cyber criminalité en col blanc d’internet. Conseil avant d’acheter quoi que ce soit sur internet(- venu de chine ou d’ailleurs – Angleterre pour ce coup là- ) n’achetez pas n’achetez pas! les recours sont impossibles à l’échelon individuel. Un contrat de vente en cache un autre sur falsification des documents – N’ouvrez pas le produit…si vous le recevez!
    si produit étranger …n’achetez jamais sans connaitre !
    Si le produit ne marche pas ou la boite est vide…VOUS ÊTES BAISES SUR TOUTE LA LIGNE ET PRATIQUEMENT SANS RETOUR

    Le monde est ainsi fait que ces escrocs ont tous les droits de commercer avant que le système ne les arrête.

  21. GHISLAINE dit :

    Idem, pour moi. j’ ai cdé pensant faire un essai gratuit, aussi j’ai annulé les cdes automatiques, et ils me demandent de renvoyer la marchandises en recommandé etc… Que faut-il faire? la renvoyer et faut-il faire opposition à sa carte bleue? ce qui entraine quelques désagréments tout de même.

  22. christiane dit :

    je viens de voir que je me faite avoir sois _disant des echantillons gratuit et de payer que le port de 6.95 euros et l’on ma prelever 59.95 euros pour un echantillon surtout que je ne l’es pas essayer que faire je demande le remboursement de la somme
    , j’ai fait opposition auprès de ma banque , et envoyer un courrier par mail auprès du produit pour le remboursement de la somme si toute fois une personne aurais l’adresse merci de me le faire parvenir

    • louise dit :

      po-box 4863 sheffield s-109ff angleterre voici l adresse qu on ma donner car moi méme j ai eu le meme problème que vous j ai est appeler pour demander pourquoi il me prelever ces sommes il m ont répondu de leur renvoyer le produit a cette adresse bien sur je me suis fait arnaquer en pensant payer l offre promotionelle pour le moment je ne sais pas quoi faire a pa

  23. joet dit :

    de plus , outre le fait qu’il faut payer 20 € pour renvoyer le pot e ar et changer de carte pour pouvoir éviter de se faire arnaquer, il y a plus dangereux car l’échantillon que l’on vous fait parvenir est déjà un échantillon essayé et renvoyé, il a déjà servi. Il y a ici mise en danger de la vie d’autrui et risque d’empoissonnement ou de contamination . Cela est encore plus grave que cette arnaque que tout le monde laisse faire , y compris les hébergeurs de sites qui savent parfaitement à qui ils ont à faire. Il y a complaisance, pour ne pas dire complicité . Toot cela est lamentable et tout à fait à l’image de notre société bien décadente

  24. Ella dit :

    Bonjour,
    Tout comme vous, je me suis fait dépouiller de plusieurs dizaines d’euros. Dès que je m’en suis rendu compte (+ de 2 semaines après avoir commandé), j’ai fait opposition, plainte à la gendarmerie, etc.
    Toutefois, l’assurance de ma banque refuse d’intervenir, au prétexte que ces prélèvements font suite à une commande que j’ai réellement passé.
    Qu’en est-il pour vous ?
    Merci pour l’ensemble de vos conseils

  25. francoise dit :

    bonjour ,je me suis fait avoir aussi .Je viens d’appeler ma banque qui a fait opposition a ma carte tout de suite !!!ca ne me coute rien car c’est une arnaque m’a repondu ma banque ,voila.je vais renvoyer les derniers produits mais ils m’ont eu de +300 euros !!!!!!j’ai les boules !merci pour vos commentaires ca aide et il vaut mieux dire la verité a la banque elle m’a fait aucun probleme.
    merci pour vos conseil on se sent moins seule,merci.

  26. francoise dit :

    plus haut il y a les coordonnees de carolyn le blanc ,Directrice du service commerciale, on vient de me repondre qu’elle n’existait pas !!!!!!!
    bon j’ai telephonner pour etre rembourser mais rien a faire !!!!je ne sais quoi faire de plus sinon que je ne commande plus sur internet!!!
    merci encore a tous .

  27. julie dit :

    j´ai été prélevé de la somme de 6,95€ fin janvier et 79,95 dés début février. J´ai fait opposition auprés de ma banque. J´ai échangé différent courrier avec cette société mystique qui m´ont remboursé de la somme de février. Je ne m´en suis pas mal sortie. Indépendement que cette créme
    ne fait aucun effet, effectivement leur publicité n´est pas
    claire, chose que je leur ai précisée. Julie

  28. deldel dit :

    bonjour,je me suis fait aussi arnaquer!hélas pour moi,je suis aller à ma banque ce samedi et j’attends le coup de fil de celle ci? et si je n’arrive pas à supprimer ce prélèvement de merde je vais faire une déclaration de perte et comme il n’aurons plus le même n° de carte,je pense que c’est la meilleur des solutions!j’acheter pas sur ce site,ce sont des voleurs….bon courage a vous toutes!

  29. deldel dit :

    je reviens à vous! j’ai donc été à la gendarmerie porter plainte et ensuite j’ai fais opposition à ma carte banquaire,la banque va m’en refaire une nouvelle avec un nouveau n° comme je ne serais plus prélever tout les 21 du mois,pour ma part j’ai été prélever 2 fois de 66,90 mais ma banque va peut-être me rembourser? en attente.pour toute ceux et celles qui veulent commander cette crème,ne faites pas cette bêtise.en annulant votre carte banquaire vous serez tranquille.bon courage à vous tous.

  30. pat dit :

    bonjour

    ça fait 6 mois que des prélévement de 86,90e et de 66,90e sont fais sur mon compte banque = 153,80 par mois,et pourtant j’ai fais changer de carte.
    mais la banque continue a accepter les retrait effectué pour mystique, car il me dise que j’ai fais un abonnement, or cela est faux bien sur.
    je ne trouve plus de solution pour arréter tous cela.
    a part changer de banque!!et comment faire pour se faire rembrousser par ma banque??
    pourtant comme beaucoup je paye une assurance, qui apparament ne me sert a rien!!!
    merci d’avance de votre aide
    bonne soirée