Accueil > Vive le sport sur le net ! > Je hais la muscu … mais je me soigne !

Je hais la muscu … mais je me soigne !

Reprise du régime, ok, mais à mon rythme. Reprise du cardio, ok , mais version biking-discothèque … Reprise du Body Jam après un mois d’arrêt pour cause de déchirure, ok … Il me restait à franchir le dernier pas : la reprise de la muscu. Et c’est dans une autre salle de sport que j’ai fait la paix avec les machines. Pas parce que je boude, mais pour transpirer puis papoter avec ma copine Sublime !

Il y a deux ans, j’avais une motivation sans borne à manipuler les appareils de musculation, mais je sais (tu sais, elle sait, il sait, nous savons …) que j’ai perdu tout mon enthousiasme. J’avoue préférer les cours ludiques et haïr le concept souffrir pour être belle ou le no pain no gain et puis j’ai eu ma dose, aussi ^^ En même temps, je suis réaliste et je sais qu’il faut passer un minimum par la case musculation pour récupérer une once de fermeté.  C’est donc tout naturellement, que je me suis rendue à mon premier coaching de l’année  … à reculons ! Convaincue que je n’étais plus bonne à rien, que je n’aurais plus de souffle et que je devrais repartir à zéro, j’ai déposé mon fardeau aux pieds de Thomas, coach chez Fitlane à Nice.

Je m’étais à peine trompée : il m’a fallu repartir à zéro, en effet, avec de petites charges, et je n’avais plus de souffle. Il faut dire que je sortais d’un Body Jam et que j’y avais laissé mon énergie et mon coeur (et un truc comme mon âme, sûrement ^^) Mais peu importe, Thomas s’est occupé sans sourciller de me remettre le pied à l’étrier ! A peine arrivée, il avait tout préparé de manière bien détaillée, avec dessins et consignes : il n’y avait plus qu’à … faire le programme ! Abdos, bras, jambes, tout a souffert, mais j’ai tout fait avec le sourire et avec les vertiges (chut, je n’ai rien dit, fierté oblige, mais je suis sûre qu’il l’a vu ^^) Comme quoi, je suis encore bonne à quelque chose dans ce bas monde du fitness et du culte du corps ! Ainsi, j’ai vu un semblant de motivation se profiler à l’horizon : formidable !

Cerise sur le gâteau, que seuls les intimes comprendront : Thomas parle espagnol et sait ce qu’est la philologie ! De quoi me réconcilier avec la profession et avec les machines ! Comme quoi, toutes les conditions étaient réunies pour que ça me redonne un peu de coeur à l’ouvrage. Je retiens de cette heure dégoulinante les fameuses machines à étirements dont j’ai oublié le nom : un bonheur de se laisser faire ! Tiens, mon corps essaierait-il de m’orienter vers quelques séances de stretching supplémentaires ?

Alors bien sûr, je retourne maintenant dans ma salle de sport habituelle, même si j’ai fait une entorse aux habitudes pour un petit mois. Je m’y sens chez moi, j’y ai aussi de bons amis bien choisis avec qui je partage mes moments d’entraînement et j’essaie d’allier le no pain no gain avec un peu de good times au son d’une bonne playlist …

Merci à Thomas Bouchard  pour son professionnalisme et pour sa bonne humeur !

Et merci à Sublime de m’avoir attirée là-bas … Je repasserai, j’ai des invitations ! 🙂

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , , , ,

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


3 commentaires à “Je hais la muscu … mais je me soigne !”

  1. cassandra♥ dit :

    lol j’adore ton titre!!!!

    fais une exeption régime hein c’est la chandeleur quand même!!!!!

  2. Sounie dit :

    Of course, j’ai bien dit « à mon rythme », le régime ^^ tu penses !

  3. Sounie dit :

    Quant à mon titre, disons qu’il est bien choisi 😉

Laissez un commentaire