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Comment les modèles sont-ils choisis chez Spartoo ?

Addicte de Spartoo, le site de chaussures femmes, je me demandais comment les modèles étaient sélectionnés parmi les marques. En effet, parfois je cherche un modèle de chez Lollipops ou de la marque Paquetage et je ne le trouve pas forcément. A l’inverse, je m’aperçois que les modèles les plus tendance ont été sélectionnés dès le départ. Comment choisissent-ils leur modèle chez Spartoo, et comment devinent-ils les modèles qui vont avoir du succès ? Font-ils un sondage auprès des acheteuses ?

Pour la journée de la femme, Spartoo a sélectionné les photos d’acheteuses. J’y suis, trouvez- moi ! 🙂

Voici la réponse d’une des responsables de chez Spartoo concernant le choix des modèles qui feront la mode :

Dans un premier temps, il y a tout un travail en amont à réaliser  pour chacune de nos marques : on sort tout d’abord diverses analyses chiffrées sur les produits de la saison N-1 afin de voir ce qui a bien fonctionné et  vice-versa. Cela nous permet de nous faire une idée concrète sur les types de produits qui sont le plus demandés par nos clients et ceux qu’il faut au contraire mettre de côté.

Dans un deuxième temps, lors du rendez-vous de collection avec la marque, munis d’un budget rattaché  à cette marque, on compare nos analyses avec les résultats enregistrés au global par notre fournisseur. Puis, après la présentation de la nouvelle collection, on commence la  sélection en  reconduisant d’une part les meilleurs modèles de la saison passée, et d’autre part en introduisant des nouveautés. Pour sélectionner ces nouvelles chaussures, nous tenons compte à la fois des remarques de nos fournisseurs – ces derniers étant les mieux placés pour nous conseiller- tout en  laissant une partie pour notre « intuition d’acheteur ». Parfois, grâce à notre expérience et à nos veilles permanentes du marché (lecture des magazines modes, suivi de blogs, visite des différents magasins de chaussures),  on sait d’avance qu’un produit va cartonner.

J’en sais un peu plus maintenant, merci beaucoup !

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