Accueil > So gourmande > Cassolette de Ravioles et noix de St Jacques

Cassolette de Ravioles et noix de St Jacques

Tout a commencé par un décevant plat tout prêt de la marque Tipiak. Une grosse boîte pour 7.99 euros contenant 2 cassolettes microscopiques, quelle déception ! Je me suis dit que je pouvais faire mieux et surtout, plus consistant !

Alors voilà la recette facile de ces délicieuses cassolettes de ravioles de Romans et noix de St jacques fraîches. En accompagnement, j’ai fait une salade de mesclun et tomates cerises pour un goût frais et légèrement sucré afin de trancher avec ce plat chaud et dense.

Pour 2/3 personnes : 300g de noix de st jacques avec corail, une boîte de 240g de ravioles de Romans, échalotes, 5cl vin blanc de cuisine, 20cl de crème fraîche en pot, une pincée de fromage râpé, sel, poivre, beurre, huile d’olive.

Préchauffez le four à 240°C en mode gril.

Faites revenir sur une poêle l’échalote avec une noix de beurre et un filet d’huile d’olive. Réservez.

Faites revenir rapidement les noix de St jacques sur la poêle et réservez-les. Gardez-en deux pour la présentation.

Portez à ébullition une grande casserole d’eau. Plongez-y les ravioles en défaisant un peu les plaques, jusqu’à ce qu’elles remontent à la surface.

Pendant ce temps, déglacez la poêle avec 10 cl de vin blanc puis ajoutez la crème fraîche. Laissez réduire un peu, salez, poivrez. Versez rapidement les ravioles dans ce mélange.

Remplissez les cassolettes avec les noix de st jacques, les échalotes et le mélange crème-ravioles. Placez au four quelques minutes avec une pincée de fromage râpé pour le faire dorer au gril. Décorez de quelques échalotes et d’une noix de st jacques. Servez bien chaud sur de jolies assiettes.

La variante non light, mais délicieuse : la même chose mais avec une sauce béchamel au vin blanc. C’est plus lourd mais bien meilleur ! 😉

Voici une idée pour un repas de fête ou de réveillon, ultra rapide et succulente !

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , ,

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


Laissez un commentaire