Accueil > So gourmande > La panna cotta aux fruits rouges

La panna cotta aux fruits rouges

C’est devenu presque de tradition : quand je vais voir mes amis, en ce moment, le dessert, c’est une panna cotta. Je l’ai faite à la vanille, au chocolat, au Nutella (cette recette-là est devenue culte depuis une erreur de communication ^^) mais on reste addicts de la panna cotta aux framboises pour l’été ou après un repas lourd.

pannacotta

Pour le coulis, il faut : 500g de framboises, 200g de sucre, 20cl d’eau environ.

Faire bouillir l’eau et le sucre puis mélanger avec les framboises. Ecraser les framboises à la fourchette ou hacher le tout au mixer. Si vous n’avez pas le temps, il existe dans le commerce des coulis de fruits rouges ou de framboises tout prêts.

coulis

Pour la panna cotta, il faut (pour 4 à 6 verrines) : 80 cl de crème liquide entière (4 briquettes de 20 cl), 3 feuilles et demie de gélatine, 80g de sucre en poudre, quelques gouttes d’extrait de vanille.

Astuce : pour éviter que la crème ne se mélange au coulis de fruits rouges, verser d’abord le coulis au fond des verrines puis les mettre au congélateur pour durcir le coulis.

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.

Porter à ébullition la crème liquide, le sucre et l’extrait de vanille, en mélangeant régulièrement.

Retirer du feu et ajouter la gélatine après l’avoir essorée. mélanger doucement avec un fouet.

Sortir les verrines du congélateur puis verser la crème sur le coulis devenu plus solide.

Mettre au réfrigérateur pendant 7h minimum avant de servir pour laisser le temps à la préparation de se raffermir. Avant de servir, décorer de quelques framboises et feuilles de menthe.

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , ,

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


Les commentaires de cet article sont fermés.