Accueil > Vive le sport sur le net ! > L’aqua running

L’aqua running

Vous rêvez d’avoir un corps de sirène ? Suivez le guide, on vous dit tout en direct des fonds sous-marins !

Après l’aquacycling ou l’aquabiking, le dernier né des cours aqua est l’aqua running ou l’art de courir dans l’eau. Partant du principe que l’eau offre 15 fois plus de résistance que sur terre et qu’elle masse les gambettes pour atténuer la cellulite, on a tout intérêt à faire son jogging de manière amphibie ! D’autant que, contrairement à la course à pied, il n’y a pas d’impact et les articulations ne sont pas abîmées ! On a tous les avantages sans les inconvénients, c’est pourquoi l’aqua running est un sport tout public.

L’aqua running se pratique sur un tapis de course installé dans une piscine à température agréable, à 1m20 ou 1m50 de profondeur, ce qui fait qu’on est immergé jusqu’à hauteur de bras. On attrape la barre et on court pour entraîner la rotation des rouleaux . La seule résistance du tapis est l’eau, tout comme le vélo d’aquacycling et la vitesse est donc déterminée par la force de nos jambes, cuisses et pieds ! Si vous pratiquez l’aqua running en cours collectif, celui-ci durera entre 30 et 45 minutes sur des musiques rythmées, alternant marche lente, marche rapide, course et mouvements d’aquagym. Il faut un peu de matériel quand même  : une ceinture de flottaison et des chaussures ou sandales d’aquagym, pas glamour pour un sou ! Je préfère décidément mes cuissardes d’aquacycling 🙂

Les bienfaits de l’aqua running sont un peu les mêmes que pour l’aquacycling : les muscles du bas du corps sont sollicités, jambes,  fessiers et abdominaux sont tonifiés. On brûle des calories, on améliore le cardio et on active la circulation sanguine pour lutter contre la cellulite et les jambes lourdes, grâce à l’hydromassage.

Et pour finir, un petit détour par les douches pour enlever tout le chlore et vous voilà parée d’un corps de sirène, moyennant quelques efforts, quand même !

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , ,

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


2 commentaires à “L’aqua running”

  1. Mimie dit :

    Coucou Sounie,
    J’ai vu la redif d’un reportage sur l’aquacycling pas plus tard qu’hier ds 100%.
    Tu es vraiment toujours au top.
    Bizs

  2. tititropfolle dit :

    mais je l’avais pas vu celui là !!!! Excellent article en tout cas. J’aime beaucoup le concept !

Laissez un commentaire