Accueil > Vive le sport sur le net ! > Le Body Balance, c’est quoi ?

Le Body Balance, c’est quoi ?

Mon cardiologue m’avait prescrit 2 choses : la sophrologie et le yoga. Si la première fut une réussite, je me suis royalement ennuyée au cours collectif de yoga dans ma salle de sport ! Probablement parce que ça manquait de musique et de mouvement, et que je pratique une sorte de méditation personnelle seule le matin, entre chien et loup.

Et puis j’ai (re)découvert le Body Balance ! Avec les mêmes effets détente que le Yoga ! Après un cours, je suis ressortie toute zen, avec l’envie d’offrir des fleurs à tout le monde, ce qui n’est pas dans mes habitudes ^^ Depuis, j’ai inclus ce cours dans mon programme sportif, histoire de mieux vivre ma vie trépidante en famille ou entre amis, et de rire naturellement des petites agressions maladroites des gens aigris 🙂

Le Body Balance s’inspire de divers gyms douces, yoga, taï-chi, Qi Qong et Pilates, avec du stretching et de la relaxation. Le but est d’améliorer sa tonicité, de réduire son stress pour un effet bien-être, de gagner en souplesse et en équilibre. Evidemment, comme c’est un cours Les Mills, c’est fait en musique, et la chorégraphie est renouvelée tous les 3 mois pour éviter l’ennui.

Lancement du Body Balance 57, sur la plage, avec l’équipe Xtraining Villeneuve-Loubet

Ce cours d’une heure se divise en 3 parties : l’échauffement (où on s’amuse avec grâce avec sa boule d’énergie entre les mains), un réveil des articulations avec la fameuse « salutation au soleil » du yoga qui me demande tant d’efforts (allez savoir pourquoi) ; viennent ensuite le renforcement musculaire et les étirements des jambes (j’adore, ça me rappelle mes années danse classique), des hanches, du dos et les abdos. On termine par 10 mn de relaxation les yeux fermés, histoire de libérer les tensions.

On enfile une tenue confortable parce qu’on se retrouve souvent dans des positions bizarres, un peu contorsionnées, aux noms d’animaux fort étrange : le chien tête en bas, le gorille, le crocodile, mais aussi la demi-lune, le guerrier … Le Body Balance se pratique pieds nus de préférence, pour une meilleure adhésion au sol.

Je fais le Body Balance juste après le Body Jam, mais j’ai une préférence pour le Balance le matin, pour démarrer la journée sereine. J’ai de la chance, je pratique avec les meilleurs profs de la région : Karine chez Xtraining Villeneuve-Loubet et Fabien chez Fitlane Nice.

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , ,

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


4 commentaires à “Le Body Balance, c’est quoi ?”

  1. Mélu dit :

    Arf… Mon premier essai ne m’avait pas convaincu mais ton article donne envie ! Je retesterai peut être du coup quand je viendrai te voir dans ta nouvelle salle 🙂

  2. Lili dit :

    Décidément, on a des points communs ! Le body balance, j’adore, ça fait des années que j’en fais ! Mais on progresse bien lentement, dommage !

Laissez un commentaire