Accueil > News d'Encore sur le net, So gourmande > Je m’offre un coach alimentaire et un régime pour Noël

Je m’offre un coach alimentaire et un régime pour Noël

Parce qu’aucun défi ne me fait peur, j’ai décidé de relever celui de commencer un régime alimentaire en pleine période de Noël ! Warrior dans l’âme, sûrement … ou simplement parce qu’il était temps d’arrêter de se trouver des excuses pour reporter.

Illustration : Chrysalus

J’avais déjà commencé une reprise du sport et à faire un peu attention à ne pas abuser du sucre. La balance était repartie dans le bon sens. Seulement voilà, elle repartait un peu trop lentement à mon goût, alors il était temps de trouver un petit élément déclencheur. J’ai été le chercher chez commejaime.fr

commej'aime1

La chrononutrition me réussissait certes, mais cela m’obligeait à cuisiner mes tupperwares tous les soirs. Or, après 2 examens professionnels passés, il se trouve que j’ai décidé d’en passer un troisième ^^. Autant vous dire que je me suis vite retrouvée submergée, entre le travail, les révisions, la vie de famille et le sport 3 fois par semaine. Me faire à manger était devenu le dernier de mes soucis et c’est dans ces cas-là que l’on se nourrit mal, de tout et de n’importe quoi. Je rêvais d’un plat tout prêt, low fat, qui m’attendrait tous les jours sur la table …

Et puis il y a toutes ces personnalités qui perdent du poids de manière quasi miraculeuse mais qui vous avouent avoir été suivies par un coach alimentaire qui préparait tous les repas. Souvent je me disais que si j’en avais un, forcément, ce serait plus facile de suivre sans réfléchir le protocole imposé, pourvu que ce soit bon et que je n’aie pas faim. Et LA SOLUTION commejaime s’en offerte à moi …

commejaime3

Je vous explique : ce sont des plats tout prêts livrés chez vous pour le mois. Vous recevez un gros carton pour le mois entier, composé de 4 boîtes : 1 par semaine. A l’intérieur, tout y est pour la semaine, à l’exception des fruits frais et des laitages, ce qui me semble bien normal. Après un bilan poids/âge etc par téléphone, vous recevez vos menus avec le détail écrit par jour : impossible de se tromper. C’est exactement ce que je voulais : pas de cuisine, des plats équilibrés élaborés par des nutritionnistes, avec des résultats garantis, des céréales bio, des menus variés appétissants, des portions généreuses, et surtout une diététicienne qui m’appelle pour un suivi et pour répondre à mes questions.

commejaime2

Et j’en avais des questions : comment faire si on est invitée au resto ? Comment faire le soir de Noël ? Eh bien ce régime n’empêche absolument pas une vie normale ces jours-là. C’est une question de bon sens : on mange équilibré, on sait le faire, au fond, et le soir de Noël, on mange de tout, même du foie gras et de la bûche, en quantité raisonnable, puis les autres jours, on poursuit le régime comme prévu. Une astuce toutefois : manger l’un des potages juste avant un bon repas pour être un peu calée. Soulagée d’entendre cela, j’ai donc entrepris de tester ce régime-là.

commejaime4

 En résumé, le petit déjeuner se compose d’un fruit frais, de très peu de céréales avec du lait, et d’un fromage blanc. J’ai eu très peur d’avoir un creux entre 7h du matin et 12h, heure du repas suivant. Je peux vous assurer que je n’ai jamais eu faim, et pourtant je faisais des petits déjeuners bien plus copieux que ça autrefois. A midi, il y a un plat à faire réchauffer aux noms appétissants comme « pennes sauce crémeuse » ou « poulet au curry », avec un entremet chocolat ou une compote ou un fromage blanc. Le goûter se compose d’une barre de céréales au chocolat et d’un fruit frais. Le repas du soir oscille entre un potage et une purée ou un plat à faire réchauffer comme de la dinde sauce Madère ou un couscous de légumes et son boulgour. Bref, je ne saute plus le repas du soir comme j’avais l’habitude de le faire avant, pensant rattraper ainsi les écarts du midi ou du goûter. Ce n’est pas un régime protéiné ou à exclusivement à base de légumes.

commejaime5

Dans ma besace pour aller au boulot : la barre du goûter, le repas du midi, la compote, le fromage blanc (pas en entier!) et le fruit frais

Je ferai un point chaque semaine pendant un mois (voire plus si affinités).

BILAN après 1 semaine et demie : j’ai perdu 2 kg tout de même, c’était la fête dans la salle de bains ce matin ! Je n’ai pas de sensation de faim, pas de fatigue. C’est assez bon, même. Dommage, mon coach alimentaire ressemble plus à un carton et à une douce voix féminine au téléphone qu’à Chris Powell 🙂 Mais ça fonctionne !

Sur ce, je vous souhaite un Joyeux Noël et à la semaine prochaine pour la suite (je vous ferai une photo des repas) …

images

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , ,

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


Laissez un commentaire