Accueil > Vive le sport sur le net ! > Body Jam 72 : on mise tout sur les bras

Body Jam 72 : on mise tout sur les bras

… et les changements de direction, et j’aime ça ! Cette édition du Body Jam ne m’a pas forcément plu dès le début mais je dois bien avouer que je suis maintenant totalement addicte. La playlist tourne en boucle dans la voiture et il n’est pas rare de m’y voir danser (aux feux rouges seulement, promis). Toutes les musiques sont ici : CLIC

10649750_883380531703153_263836364665632537_nMes copines du Jam … Oui, on s’est fait des t-shirts rien qu’à nous ^^

L’échauffement débute sur le célèbre Freaks de Timmy Trumpet & Savage et me met dans le rouge immédiatement si je ne fais pas attention. J’apprécie particulièrement les moments où on marche en changeant de direction dans ce Body Jam, ça me permet de déambuler comme dans un défilé ^^ . Les 2 mix suivants, au son de Partition de Beyoncé , enchaînent les déhanchés de toutes sortes ; mais comme dans toutes les chorés de ce jam, ce que je préfère, ce sont les mouvements de bras. Et comme c’est sur du Beyoncé, forcément, c’est sensuel. Je vous passe la chanson suivante, Proud Mary et ses « Rolling on the river » qui est un peu has been à mon goût, tout comme la choré. Après c’est pire, il y a le générique du Prince de Bel Air ! Même si j’aimais bien la série, de là à danser dessus … Bref, heureusement on prépare lentement la choré de la 1ère partie sur Business d’Eminem, en se propulsant et … en jouant avec les bras ! ça tourne carrément au Hip-Hop avec Bang it to the curve de Far East Movement. Enfin arrive mon premier moment préféré sur Revolution de Diplo feat Faustix etc. Le morceau fait très Zumba, je suis presque étonnée de l’aimer autant, mais je me régale à danser dessus. Il est suivi de Talk dirty de Jason Derulo puis de  Lawnmower d’Aryay dont les petits mouvements rajoutés font penser au Body Combat.

spartoo jamReebok Dance Urtempo mid

Après la récup’ (inintéressante comme toutes les récup’), on attaque la 2ème partie, qui est ma préférée, au son de Showtek & Justin Prime avec un remix de Cannonball. C’est un festival de jeux de bras rapides et une dernière partie très cardio qui commence. Heureusement, on se repose un peu sur Bang Bang de Jessie J et ses amies pour bien terminer cette 2e choré. On saute, on envoie les bras, on se déhanche sur R3HAB& Vinai How We party et sur Shocker de W&W Headhuterz et j’adore ! « Come and get my love »

Mais mon moment favori est arrivé, celui où je débranche le cerveau et où j’y mets tout mon coeur, au son de Rage the night away de Steve Aoki. J’ai droit à 2 remix différents, quelle chance, plus c’est long …

Bref, quand c’est terminé, je suis épuisée mais ravie.

Du coup, pendant mes vacances, je m’offre 2 Body Jam dans la semaine. Et pour ne pas abîmer mes articulations avec tous ces sauts et changements de direction, je songe à troquer mes baskets de Running contre des baskets spécial danse, les fameuses Reebok Dance Urtempo Mid. Eh oui, moi je mise tout sur mes pieds !

Reebok étant associé à LesMills, je sais que tout a été prévu. A en lire les commentaires, l’amorti est très bon et la cheville est bien maintenue. Elles ont un look sobre et féminin. Il y a sous la semelle avant une technologie prévue pour pouvoir tourner sans accrocher, je trouve ça génial ! Il ne me reste plus qu’à attendre que ma pointure soit disponible, grâce à l’Alerte taille  sur le site de Spartoo

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , ,

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


Laissez un commentaire