Accueil > Vive le sport sur le net ! > J’ai testé … un cours de Body Combat

J’ai testé … un cours de Body Combat

Après vous avoir parlé du spinning, du Body Jam et de la zumba (cliquez sur les liens),  c’est au tour du Body Combat, version LesMills, d’être à l’honneur. Sauf que ce n’est pas moi qui ai testé le cours, pas assez douée en combat pour ça … J’aime beaucoup regarder, en revanche, car lorsque c’est bien fait, il y a un côté très esthétique. Je ne désespère pourtant pas d’oser un jour … Mais je laisse le clavier à mon amie Christina, rédactrice en chef aujourd’hui :


Le cours de Body Combat a été le premier cours que j’ai testé en m’inscrivant chez Xtraining. Je vais être tout à fait honnête et vous avouer que je n’ai pas fini le cours. J’ai tenu 45 mn ce qui, pour quelqu’un de ma condition physique (inexistante !), n’était pas si mal.

Qu’est-ce que le Body Combat ?

Le cours de Body Combat se définit officiellement comme un programme de 55 mn mélangeant les arts martiaux et le fitness. Sans contact, cet entraînement cardio-vasculaire énergique et explosif va vous permettre d’améliorer le fonctionnement de votre coeur et de vos poumons, tonifier et sculpter les principaux muscles de votre corps, brûler des calories, améliorer votre agilité et votre coordination et développer votre confiance en vous.

Personnellement je dirais que ce cours est un cours cardio avant tout, mais qu’il est aussi musculaire et ludique. C’est un cours où vous pourrez relâcher la pression de toute une journée. Quand on passe en mode combattant, en premier on se sent plus fort, on a l’impression de faire partie d’une élite et d’une famille. En Body Combat on vous apprend à vous libérer, à vous concentrer, à vous dépasser mais aussi à vous amuser. C’est pourquoi je conseille ce cours à tout le monde : pas besoin de pratiquer des sports de combats pour entrer dans la famille des body combattants. Vous avez juste besoin d’en avoir envie. Maintenant c’est sûr que c’est un cours difficile dans le sens où il va vous demander un effort cardio. De plus, il va falloir vous concentrer sur la technique et il va falloir faire tout ça au rythme d’une musique rock et électro qui vous transporteront dans un autre univers.

Bien sûr ça ne sera pas parfait dès le premier cours, vous vous sentirez en difficulté au début mais l’intérêt sera de le pratiquer régulièrement et de noter vos progressions. Ainsi, après une séance, vous serez moins courbaturée, après une autre, vous vous sentirez moins essoufflée et pour finir, vous réussirez tout vos enchaînements. Vous aurez alors la satisfaction d’avoir suivi un cours difficile, d’avoir tenu jusqu’au bout, d’avoir progresser et de faire partie de la famille. Votre satisfaction n’en sera que multipliée. Croyez-moi, c’est l’expérience qui me rend aussi sûre. Désormais c’est si je manque un cours de Body Combat que je me sens mal et non plus l’inverse ! C’est très intéressant de voir comment une personne qui détestait le sport et n’était absolument pas douée pour, comme moi, a pu changer d’avis et pratiquer des cours qui demandent un effort soutenu. Si je l’ai fait, tout le monde peut le faire !

Je vous donc rendez-vous chez Xtraining pour un cours de Body Combat le mardi à 18h30 avec Seb, le jeudi à 19h30 et le samedi à 10h30 avec Loïs. Peu importe l’état dans lequel vous rentrerez dans la salle, c’est avec un grand sourire et une grande satisfaction que vous en sortirez ! Alors laissez vous tenter par l’expérience X training, laissez vous tenter par l’expérience Body Combat. Le bonheur, ça ne tient à pas grand chose et ça commence chez Xtraining.

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


19 commentaires à “J’ai testé … un cours de Body Combat”

  1. cassandra dit :

    bientot tu montes un blog sport! j’ai un thé au jasmin extra si ça te tente qu’on se voit un jour!

  2. Sounie dit :

    t’as raison ! mais avant que je sois une vraie sportive …. !!!!
    Ceci dit, Google vient vachement souvent chez moi pour les mots clés « coach sportif domicile » (un peu de pub pour Benjamin), « coaching en salle ça marche ? » , « body combat » (alors que je n’en ai parlé qu’une fois) et « xtraining », donc, j’en profite !

    Oui ça me tente, le thé avec toi c’est un moment si agréable !

  3. em2311 dit :

    Et bien, et bien, je vois qu’on a la plus fine à Paturland!
    Bravo pour cet article qui décrit parfaitement ce que l’on peut ressentir en pratiquant le body combat!
    Bisous les filles

  4. Sounie dit :

    Bien décrit, hein ? Je réalise que je n’en ai pas fait autant pour le body jam … Pourtant, « l’intraveineuse » me fait toujours autant d’effet, surtout cette édition là !
    Bisous ma p’tite Em !

  5. Bouclette dit :

    perso, je fais du Body balance. Quand on sort d’une grossesse c’est l’idéal, j’ai peur que le body combat soit vraiment trop cardio ! 🙂 mais j’aimerais bien tenter.

  6. Sounie dit :

    excellent le body balance aussi ! Ce cours me fait un bien fou, j’en suis étonnée !

  7. Gny dit :

    Moi j’en ai fait l’année dernière, c’est vrai que c’est assez fatiguant mais ça défoule bien

  8. Sounie dit :

    il parait … bon, il va vraiment falloir que j’essaie. C’est le seul cours que je n’ai pas encore testé, c’est dommage …

  9. Amylee dit :

    Non non mais j’ai compris… Faut pas te chercher des noises !!!

  10. Sounie dit :

    Lol, mais moi je ne « body combats » pas, quoique peut-être plus pour longtemps … Mais à Christina, non, probablement pas (bien qu’elle soit adorable). Cependant, on tape dans le vide avec le body combat, mais Christina fait aussi du « combat expérience » et là tu tapes pas dans le vide …

  11. Méluz' dit :

    Ouais ben c’est clair que c’est beau 45mn pour une 1ere fois! j’avais testé ça à mon époque moving ben j’ai cru que j’avais perdu mes poumons! (comme je fumais à l’époque en plus!) Mais c’est sympa!

  12. En effet ça a l’air sympa 🙂 !

  13. christina dit :

    c’est sympa de voir que cet article suscite des commentaires.
    Réellement c’est un cours à tester. Je n’avais aucune condition physique quand j’ai commencé et ces cours m’ont vraiment aidé parce qu’il y a un vrai travail cardio. On se défoule, on crie, on combat et c’est juste un cours géniale.
    Body balance bon cours aussi, même très bon cours pour le renforcement musculaire et la relaxation.

  14. […] bien, ce n’est sans doute pas sans raison : du body jam au RPM (ou spinning), en passant par le body combat ou le body pump, tous ces cours ont en commun un concept révolutionnaire élaboré par  Les […]

  15. Sounie dit :

    Body combat testé, body combat approuvé, adoré, même !!!! Qui aurait cru ? Merci les filles de m’avoir poussée à essayer, je ne regrette pas ! Mardi, je serai là !

  16. […] régime équilibré non restrictif sur la diversité des aliments, comme la chrononutrition, et au sport cardio pour pour […]

  17. christina dit :

    Continue t’es super !

  18. Sounie dit :

    Body combat 43 en cours. Playlist du body combat 44 disponible sur youtube.

Laissez un commentaire