Accueil > Vive le sport sur le net ! > Body Jam 63 … technique !

Body Jam 63 … technique !

Gandalf a dû m’entendre râler ! Je parlais ces derniers temps de Body Jam édulcorés techniquement, mais là, ça redevient un peu plus complexe et toujours cardio et … j’adore !

Lancement Body Jam 63, centre Xtraining, avec Karine

Un bon Body Jam ne serait rien sans Usher ; avec Numb, on plonge directement dans l’ambiance suivi de Whip it, reprise de Nicki Minaj. Quelle joie de retrouver Sean Paul She doesn’t mind que j’ai tant adoré chantonner autrefois. Cette fois-ci j’ai chantonné en me démontant le dos à coups de vagues, ça faisait longtemps ! Mais tant pis, que ne ferais-je pas pour danser avec styyyle !

Enfin, on rentre de manière euphorique dans le vif du sujet avec DJ Tiesto What can we do et Swedish House Mafia Greyhound : ils sont vraiment très forts !  Plus difficile a été de m’approprier le petit pas  façon pas de bourrée sauté. Mais une fois attrapé, j’ai pu m’y donner à coeur joie et ajouter les bras. J’apprécie les jeux de bras qui apportent beaucoup esthétiquement à la choré, sans oublier le fameux saut qui finit en déroulant le dos : il y a de quoi ajouter un effet de style avec les cheveux, là ^^ !

J’ai été  surprise d’entendre Justin Bieber Boyfriend dans un Jam, mais la récup’ passe très bien, en fait, de manière plutôt amusante et entraînante !

Lancement Body Jam 63, centre Xtraining, avec Karine

Un bon Body Jam ne serait rien non plus sans Chris Brown. Avec Trumpet lights, on est entraînés dans des déhanchés aux allures tribales de Body Combat alliés à des mouvements glamour : caresse-toi sensuellement le côté du corps ! Et c’est Usher qui revient avec Euphoria, chanson qui porte plus où moins bien son nom : oui le body jam rend euphorique mais ce n’est pas cette chanson qui l’est le plus pour moi, dans cette édition ! Je préfère le hip-hop « gangsta » de Mims Move, qui permet une petite récup’ cardio juste avant le bloc final dansé sur Rita Ora How we do et Tiesto Beautiful world. Attention aux jeux de bras en diagonale, ça peut vite partir dans tous les sens si ce n’est pas maîtrisé. Il me faudra un tour de plus après ce lancement pour parfaire le style. Par contre, le petit pas où on se frotte les mains me plaît particulièrement, tout comme le mouvement de bras emprunté à la choré du Body Jam 59, un de mes favoris.

A ce stade-là, de toute façon,  j’étais déjà HS au point de terminer sans faire les étirements à la fin, pourtant très sensuels et chorégraphiés, au son d’un remix de Feel so close de Calvin Harris.

Bilan : ne vous donnez pas à fond dès le départ, ce Jam est très cardio. Techniquement, c’est fort intéressant, surtout pour la coordination, et il n’y a pas beaucoup de répétitions pour s’approprier les pas, alors, concentrez-vous. Quant à moi, vivement la fin des exams, que je récupère une condition physique digne de ce nom !

Heureusement, j’avais mes baskets Nike Renzo 2 aux pieds, un vrai bonheur ! Pas trop lourdes, bon amorti, fashion (Nike est la marque des jameurs, à l’évidence), je vous les conseille en cette période de soldes !

5

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , , , , ,

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


Laissez un commentaire