Body Jam 64 : jump jump !
Rien d’exceptionnel niveau chorégraphie sous le soleil du Body Jam mais « As long as you love me » de Justin Bieber remixée : j’adooooooooooooooore !
On fait des X avec les bras : Gandalf et Xtraining sont-ils de mèche ? 😛
1ère étape : il m’a fallu assumer d’aimer une chanson de Justin Bieber. Pour une fille qui écoute du rock avec de vrais instruments et de vrais adultes, ce ne fut pas sans peine. 2ème étape : il a fallu assumer de la chanter par coeur sous l’oeil étonné de mon complice de Jam. Et 3ème étape : il a fallu assumer d’aimer, de chanter par coeur et de danser en mode karaoké et en prenant un immense plaisir sur une chanson de Justin Bieber. Après 3 cours de Body Jam 64, c’est chose faite. Je vais pouvoir m’amuser en toute sérénité !
Au premier abord, la 1ère partie est plus sympa niveau chorégraphie et surtout niveau cardio. Il y a plein de mouvements de bras, la possibilité de jouer avec la tête et les cheveux. Mais à force de pratique, je préfère la 2ème partie pour Justin Bieber d’une part (vous avez remarqué comme j’assume bien maintenant ?), mais aussi pour les jeux de bras, notamment le fameux mouvement « dark side » que vous pouvez voir sur la vidéo à 1’09. Et puis on saute, 1/4, 1/2 puis un tour complet, on fait de jolies vagues sensuelles, c’est cardio, c’est fun, la playlist est bonne, c’est encore gagné pour le Body Jam 64. Même si ce n’est pas trop technique, il y a un travail intéressant d’orientation et de coordination avec les bras et les jambes.
BJ 64 version Sao Paulo : je vous avais dit que ça sautait !
Ceci dit, mon BJ préféré restera pour longtemps le Body Jam 61 pour « Promises » et « Antidote » dont je ne me remets pas !
Un petit mot fashion/fitness pour les baskets idéales lorsqu’il y a des sauts : mes Spira Women’s Stinger XLT ! Légères, avec un excellent amorti, jolies, elles restent les baskets idéales pour ne pas me faire mal au Body Jam.
Et un dernier petit plaisir karaoké pour clore définitivement le chapitre Justin Bieber (vous remarquerez la profondeur des paroles …)
« As long as you love me
We could be starving, we could be homeless, we could be broke
As long as you love me
I’ll be your platinum, I’ll be your silver, I’ll be your gold »
Voilà c’est pour moi ! 😉
le 61 aussi c’était mon préféré ! j’ai beaucoup de mal a aimer les autres tellement qu’il me reste. j’aime bien ce b-jam là, sauf la chanson d’étirement qui n’étire pas du tout, et le pas de danse ou on doit sauter un demi-tour et 2 tours complet a droite et a gauche. ca tue un peu la choré…
D’accord avec toi ! Le 61 est le meilleur et depuis, je trouve les autres plus fades, même si je m’amuse bien. Les tours heu … oui, c’est moche, il faudrait les virer ! Du coup, la 1e partie est mieux 🙂
Rhoooooooooooooo c’est quoi ces baskets de malade ?? j’adore !! C’est des running ?
Oui, enfin, elles sont super pour les sports sautés Les Mills, Body jam et Body combat et sûrement Body Attack (mais je n’en fais pas). Elles sont super légères et ont un très bon amorti. Honnêtement, je n’ai pas trouvé mieux et j’en ai essayé. Après, je change parfois pour varier les styles, mais quand je suis fatiguée, je sais que celles-ci ne me joueront pas de mauvais tours !!
J’ai entendu parler de Spira. Ils sont partenaires avec Les Mills non ? Mais je trouve leurs baskets bien peu colorées en règle générale…
Hou là, autrefois peut-être, mais va voir leur site internet en .com, tu vas voir la variété des couleurs : bleu, orange, jaune, rose, noir, bref, le running peut être fashion, oui oui !